mknews

vendredi 23
juin 2017

  
3178 News
1230Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 12/06/2017

tribune

La gamification investit le monde de l’événementiel

Pas un jour ne se passe sans que le sujet de la gamification ne soit évoqué. Cette tendance majeure vient au quotidien bouleverser de nombreux secteurs d’activités et notamment celui de l’événementiel. En effet, toujours en quête d’effet Whaou, ce dernier recherche des dispositifs innovants pour créer l’événement et faire vivre des expériences inoubliables aux participants.

La croissance des activités outdoor

Un premier point à préciser est la forte évolution des activités événementielles qui sortent des murs pour investir le outdoor. Ainsi, les traditionnelles activités d’œnologie, de foot en salle, etc. sont peu à peu remplacées par des activités de plein air ou de découverte associant par exemple parcours outdoor et découverte de lieux insolites. C’est précisément dans ce contexte que la gamification fait évoluer les traditionnels standards de chasse au trésor en intégrant une dimension multimédia sur site. Cette approche d’un nouveau genre permet alors de combiner le meilleur de deux mondes, le présentiel et le virtuel.

La recherche d’animations culturelles


L’autre point tient à la volonté de proposer des animations instructives qui permettent de concilier découverte et attractivité par le jeu. Cette tendance est une demande forte de la part des entreprises qui recherchent à faire vivre des moments de cohésion à leurs collaborateurs. Au niveau du grand public, cet attrait vers la découverte du patrimoine s’exprime également par la recherche de mise en valeur de sites méconnus qui peuvent être découverts en famille ou entre amis. La technologie et la gamification permettent ainsi de répondre aux attentes de toutes les générations qui vont s’imprégner rapidement de ces nouveaux dispositifs pour se transformer en héros de leurs aventures.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce