mknews

jeudi 9
juillet 2020

  

6290 News

1661 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 

tribune

Vidéo-marketing et e-commerce : Comment bien préparer les soldes d’été ?

5) Le son ne doit pas être un élément incontournable de votre contenu


Il est important de prendre en compte qu’une vidéo ne sera pas toujours visualisée avec le son. Par exemple, les vidéos sur Facebook sont visualisées à 85% avec le son désactivé. Votre vidéo doit être attrayante avec et sans le son, et doit convaincre sans avoir besoin d’utiliser la fonction auditive. Il existe plusieurs manières d’optimiser sa visualisation en lecture silencieuse : visuels attractifs ou sous-titres.
L’activation du son doit donc être une valeur ajoutée pour les spectateurs.

6) Suivre les performances de ses contenus vidéo

Une stratégie vidéo réussie ne s’arrête évidemment pas lorsque la vidéo est enfin mise en ligne. Il est important de suivre les performances suite à la publication de cette dernière et de les analyser afin de voir si la stratégie vidéo a été pertinente. Si ce n’est pas le cas, ce suivi permettra de corriger les erreurs et d’adapter au mieux la nouvelle stratégie.
Bien que le nombre de visites et les taux de clics sur les sites Internet soient utiles, la vidéo est un outil particulièrement puissant pour suivre l'attention et l'engagement du public, permettant aux spécialistes du marketing de produire des vidéos qui convertissent les clients potentiels en ventes tangibles.

A propos

Brightcove Inc. (NASDAQ : BCOV) est l'un des plus grands fournisseurs de solutions cloud pour la diffusion et la monétisation de vidéos online. L'entreprise propose une gamme complète de produits et services qui réduisent le coût et la complexité de la publication, de la distribution, de l'analyse et de la monétisation des vidéos sur les appareils connectés. Des milliers de clients font aujourd'hui confiance à Brightcove, à travers plus de 70 pays. Ces clients ont choisi les solutions Brightcove pour délivrer une expérience vidéo de haute qualité à leur public, où qu'il se trouve. http://www.brightcove.com/fr

Contacts

Elise Mourocq - emourocq@justwe.biz - 01 44 50 50 25
Pauline Maine - pmaine@justwe.biz - 01 44 50 50 56

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce