mknews

lundi 14
octobre 2019

  

5838 News

1631 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 

tribune

Tourisme & Publicité : 5 conseils clé pour une campagne digitale performante

4 – Choisissez le format publicitaire le plus approprié pour une meilleure expérience utilisateur !

Le choix du format publicitaire en dit long sur l’importance qu’accorde la marque à l’expérience utilisateur. Un mauvais choix de format publicitaire peut engendrer chez l’internaute l’envie d’installer un adblock qui bloquera tous types de contenus publicitaires de sa navigation Internet. La fluidité de lecture et le caractère non intrusif des publicités sont les deux critères à prendre en compte pour attirer l’internaute vers le site de l’annonceur. Il est donc indispensable de veiller à ceux que les publicités soient adaptées à chaque supports de diffusion et que les formats soient bien intégrés.


5 – Ciblez avec précision les internautes/futurs voyageurs que vous voulez toucher !

Afin de cibler la typologie d’audience la plus adéquate, les acteurs du tourisme devront se focaliser sur les critères suivants : le sexe, la situation familiale, la tranche d’âge, la catégorie socio-professionnelle et les centres d’intérêt. Il sera également fortement recommandé de choisir de communiquer sur des sites au ton « léger » plutôt que sur des sites média qui peuvent relayer des actualités chaudes (politiques, faits divers, sociétales, …).

A propos

A propos d’Insidepic, l’image connectée. Les images, source principale de trafic web, attirent naturellement l’attention des internautes, mais restent à ce jour largement inexploitées. Fort de ce constat, Insidepic a développé une plateforme qui permet de transformer n’importe quelle image statique en contenu interactif en y intégrant du contenu web contextualisé : infobulle, vidéo, musique, publicité ciblée, etc. Co-fondé en 2014 par Laurent Feval et Jean Francois Elio, Insidepic a pour ambition, à travers le développement de cette technologie innovante, d’ouvrir de nouvelles perspectives aux éditeurs, agences médias et annonceurs.

Contacts

Contact Presse - Sabrina Debris - Agence Elektron Relations Presse - sabrina@elektron-presse.com - 01 75 77 14 26

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce