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En 2016, le tourisme a augmenté ses investissements publicitaires de 11,3%* et est devenu le 3ème soutien du marché avec une part de 8,2%. Parmi leurs investissements publicitaires, les annonceurs du secteur du tourisme ont tout intérêt à miser sur le canal digital.
En effet, Internet est l’un des meilleurs leviers pour promouvoir leurs activités. Dans ce cadre, la communication par l’image prend toute son importance : l’impact du visuel est primordial pour faire voyager, rêver l’internaute. A l’approche des vacances d’été, il est grand temps pour les annonceurs du secteur touristique de dégainer leur meilleure campagne digitale.
Source* : Etude de l’IREP, France Pub et Kantar Media.
1 – « Une image vaut mille mots » : la pertinence de l’image sera le facteur de réussite numéro 1
La communication par l’image est le moteur des campagnes publicitaires digitales des acteurs du tourisme. Internet étant une vaste fourmilière au sein de laquelle des milliers de visuels de campagnes marketing pullulent, il est indispensable de sortir du lot avec un visuel qui fera la différence. Le choix du visuel le plus juste sera donc décisif pour le succès de la campagne.
Dans le cas du secteur touristique, il vaut mieux opter pour un visuel à la fois généraliste et impactant. Les visuels mettant en scène une situation de voyage très précise ne feraient qu’embrouiller l’esprit de l’internaute. Il est essentiel de laisser libre cours à son imagination afin qu’il puisse se projeter et visualiser son propre projet de voyage. Optez donc pour un visuel qui suscite l’interrogation et la curiosité sans donner trop de détails !