mknews

mardi 23
juillet 2019

  

5740 News

1626 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 

tribune

Les évolutions Retail : le point de vente n’a pas dit son dernier mot !

Un algorithme qui fait baisser les prix
On connaît la réalité du Yield Management quand on réserve un billet d’avion. Cette politique de tarification flexible en fonction de l’offre et de la demande est utilisée depuis longtemps par les compagnies aériennes. Mais appliquée au secteur de la grande distribution, cela devient plutôt inédit ! Le spécialiste français des étiquettes électroniques IMAGOTAG s’est associé avec la startup Market Hub pour concevoir un algorithme qui compte faire jouer à la hausse ou à la baisse le prix des fruits et légumes en supermarché !
Le modèle mathématique prend un compte un nombre de données très variées. La météo du jour, la fréquentation en magasin, l’historique de vente d’une référence produit sont passés au crible. De quoi rendre l’espace de vente plus attractif pour les consommateurs. Si l’algorithme prévoit un état des stocks trop important pour une denrée périssable, les étiquettes afficheront instantanément un prix à la baisse. Une solution qui permet d’optimiser la logistique en point de vente tout en apportant un avantage compétitif à destination des consommateurs.

A propos

Valtech est une agence digitale mondiale qui se concentre sur le design d’expériences par la technologie. Valtech révolutionne les modes d’interaction des clients des marques, en comblant le déficit d’expérience par la redéfinition de leur parcours client omnicanal. Nous sommes des passionnés de la conception d’expérience, du marketing et de la technologique sur les 5 continents du monde avec des bureaux dans 13 pays. Particulièrement reconnu pour l’innovation et son expertise sur l’agilité, Valtech a créé des succès notoires pour ses clients du Global 500 permettant d’améliorer sensiblement les délais de lancement et le ROI de leurs projets.

Contacts

contact presse : eloise@lanouvelle-agence.com - www.valtech.fr

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce