mknews

mercredi 22
novembre 2017

  

4172 News

1331 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 20/06/2017

tribune

Digital : les étudiants de l’EMLV passent la certification DiGiTT

Digital : les étudiants de l’EMLV passent la certification DiGiTT, premier certificat des connaissances et compétences digitales.

Digital : les étudiants de l’EMLV passent la certification DiGiTT, premier certificat des connaissances et compétences digitales.

Nouveau à l’EMLV : les étudiants des programmes MBA et de la Majeure Digital Marketing Strategy du programme grande école passent le DiGiTT®. A l’instar d’un TOEIC, ce certificat reconnu permet de justifier ses connaissances et compétences numériques auprès des recruteurs.

Le DiGiTT® est le 1er certificat des connaissances et compétences digitales.
Etabli en collaboration avec des professionnels et des experts, DiGiTT® repose sur un référentiel unique de connaissances et de compétences digitales :

•9 enjeux digitaux clés pour l'entreprise :
1- Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte le métier et le secteur d'activité de l’entreprise au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme,
2- Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux,
3- Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques,
4- Sécurité & Technologie – Etre autonome sur certains aspects techniques et se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques,
5- Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences,
6- Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité,
7 - Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients,
8 - Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations,
9- E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité.

•50 compétences et connaissances digitales essentielles pour les métiers de demain.

A l’instar d’un TOEIC® qui valide un niveau d’anglais professionnel, DiGiTT® est un dispositif de test qui permet aux étudiants de certifier leurs connaissances et compétences digitales.
Passé en conditions d’examen, le certificat DiGiTT® garantit le profil numérique du candidat et reste valide pendant 2 ans.
Ce test, reconnu à l’inventaire du Répertoire national des certifications professionnelles, permet de définir de façon individuelle le profil numérique de l’étudiant qui le passe- en français ou en anglais - et de justifier de ses connaissances. A la fin du test, le candidat obtient un score global sur 1000 et des pourcentages pour les enjeux clés. Ces informations indiquées sur un CV, constituent un vrai plus pour les entreprises. Edité par la société Alternative Digitale, www.alternativedigitale.com, DiGiTT est en passe de devenir LE référent.
Le DiGiTT® pour les étudiants du MBA et de la majeure Digital Marketing Strategy de l’EMLV.
Souhaitant favoriser l’employabilité de ses jeunes diplômés sur le marché du travail, l’EMLV (diplôme visé Bac + 5 – Grade de Master), a souhaité que tous les étudiants des programmes MBA et de la majeure Digital Marketing Strategy passent le DiGiTT®. « Cette accréditation s’inscrit dans une stratégie pédagogique de l’EMLV visant à obtenir des certificats professionnels en lien avec la formation des étudiants. Cette démarche sera suivie par d’autres certificats professionnels ou labels selon les spécialisations de chaque programme », précise Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV.

L’objectif de la Majeure Digital Management de l’EMLV est de former dans les deux dernières années du programme Grande école les étudiants, tant du point de vue théorique que pratique, sur les outils du marketing digital, social media, et cross-canal. Les cours portent également sur les fondamentaux du marketing digital. L’accent est mis sur la réputation en ligne et la gestion de crise, le marketing du Web et des réseaux sociaux, le marketing cross-canal, les indicateurs de performance des réseaux sociaux, la gestion projet Web, la création et le management d’une start-up.
Le MBA Digital Marketing Strategy forme en 1 an les étudiants aux outils du marketing digital, social media, et cross-canal ainsi qu’au e-business. Il vise à fournir aux étudiants les compétences nécessaires pour comprendre les évolutions marketing liées à la transformation digitale des entreprises et pour élaborer une stratégie marketing omnicanal. Le MBA et la Majeure Digital Marketing Strategy sont également labellisés par l’IAB.
Cette année, ce sont 40 étudiants de l’EMLV qui vont passer leur DiGiTT®.

Informations complémentaires disponibles sur simple demande






 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce