mknews

samedi 19
août 2017

  
3518 News
1287Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 23/06/2017

tribune

Vigilance durant les soldes 2017 : le prix reste le principal facteur d’achat de produits

Selon une récente étude menée par MarkMonitor, 63% des personnes ayant acheté un produit contrefait ont craqué sur le prix du produit. La période des soldes est donc tout à fait propice aux escroqueries avec de nombreuses contrefaçons noyées au milieu des bonnes affaires.

Et cette année, les contrefaçons ne vont pas seulement se cacher dans les produits de luxe. En effet, selon le bilan 2016 des douanes françaises, publié plus tôt dans l’année, le phénomène s’est diversifié au fil des ans et concerne aujourd’hui les produits du quotidien. En 2016, les contrefaçons de vêtements et accessoires ont représenté 15% des saisies, devant les jeux et jouets (7,4%), les téléphones mobiles (5,1%) et les chaussures (4,9%). La propagation des contrefaçons est, de plus, amplifiée par les achats sur Internet où la vigilance des consommateurs baisse.

Les marques font pourtant d’énormes investissements pour se protéger, détecter et poursuivre les contrefacteurs. Or, d’après l’enquête de MarkMonitor, 85 % des consommateurs estiment que les marques devraient les protéger davantage.



 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce