![]() |
samedi 17 |
6566 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
Investir dans l'innovation numérique sans pour autant négliger la confidentialité des données doit être la priorité absolue des marques souhaitant aller de l'avant
La majorité des consommateurs européens (53%) déclarent que les marques moins connues se préoccupent davantage de leurs besoins que les grandes. Selon l’enquête commanditée par Ricoh Europe, un cinquième d’entre eux (21%) pense que les très grandes marques sont moins attentives, en dépit des ressources bien plus importantes mises à leur disposition.La Commission européenne signale que les PME représentent 99% des entreprises sur le continent. L’enquête met en évidence l’énorme opportunité pour elles de fidéliser les consommateurs grâce à l'excellence de leur service client. Attention toutefois à ne pas se montrer trop intrusives. 61% des consommateurs déclarent en effet que les marques, doivent être transparentes avec les données qu'elles recueillent pour personnaliser leurs communications, et ce, quelle que soit leur taille.Selon Javier Diez-Aguirre, Vice President, Corporate Marketing, CSR & environnement, Ricoh Europe, « Les consommateurs ont un choix infini d’opportunités pour dépenser leur argent avec des marques réputées pour leur approche valorisée de la relation client. Les PME évoluent clairement dans la bonne direction, mais elles doivent utiliser la qualité de leur service client pour avoir un avantage sur leurs concurrents. Cela passe à la fois par la technologie pour améliorer leur productivité et par la connaissance de leurs clients ».