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Publié le 14/09/2017

tribune

Amazon Prime Day : Pourquoi c'est un succès et comment s'armer pour faire face à la vague AMAZON

Le commerce français est en ce moment rythmé par l’une des périodes phares de l’année pour les commerçants : les soldes. Alors que pendant 6 semaines, les boutiques en ligne comme physiques cassent leurs prix, les consommateurs semblent moins enthousiastes que les années précédentes à se ruer dans leurs boutiques de prédilection.

Pour autant, les soldes restent une période charnière pour les entreprises, et plébiscitée par les consommateurs, à la recherche des meilleures offres, quels que soient les canaux d’achat.
Aujourd’hui et depuis le lundi 10 juillet au soir, Amazon a lancé ses Amazon Prime Day : 30h durant lesquelles ses clients Prime auront accès à des réductions exclusives immanquables réservées aux membres d'Amazon Prime. Cet événement rencontre déjà un énorme succès et ce malgré son positionnement en plein milieu des soldes d’été européennes, où beaucoup de consommateurs ont déjà pu profiter des bons plans pour acheter les produits dont ils avaient besoin. Il est aussi l'occasion pour Amazon de renforcer l'attractivité de son programme et de recruter de nouveaux membres. L’an dernier, cette journée a permis à Amazon d’enregistrer des ventes d'un montant record sur une cible restreinte.

> En quoi Amazon Prime est-il l'illustration de la puissance du modèle marketplace ?
> Comment envisager l'impact de ce type d'événement sur la stratégie promotionnelle des autres enseignes ?
> Comment s'armer pour faire face à la vague Amazon ?




 

 

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