![]() |
mardi 20 |
6566 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
Le commerce français est en ce moment rythmé par l’une des périodes phares de l’année pour les commerçants : les soldes. Alors que pendant 6 semaines, les boutiques en ligne comme physiques cassent leurs prix, les consommateurs semblent moins enthousiastes que les années précédentes à se ruer dans leurs boutiques de prédilection.
Pour autant, les soldes restent une période charnière pour les entreprises, et plébiscitée par les consommateurs, à la recherche des meilleures offres, quels que soient les canaux d’achat.
Aujourd’hui et depuis le lundi 10 juillet au soir, Amazon a lancé ses Amazon Prime Day : 30h durant lesquelles ses clients Prime auront accès à des réductions exclusives immanquables réservées aux membres d'Amazon Prime. Cet événement rencontre déjà un énorme succès et ce malgré son positionnement en plein milieu des soldes d’été européennes, où beaucoup de consommateurs ont déjà pu profiter des bons plans pour acheter les produits dont ils avaient besoin. Il est aussi l'occasion pour Amazon de renforcer l'attractivité de son programme et de recruter de nouveaux membres. L’an dernier, cette journée a permis à Amazon d’enregistrer des ventes d'un montant record sur une cible restreinte.
> En quoi Amazon Prime est-il l'illustration de la puissance du modèle marketplace ?
> Comment envisager l'impact de ce type d'événement sur la stratégie promotionnelle des autres enseignes ?
> Comment s'armer pour faire face à la vague Amazon ?