mknews

mercredi 17
janvier 2018

  

4490 News

1358 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 
[Nouveau contenu] select * from articles_full
 
Accueil » tribune
 
Publié le 18/07/2017

tribune

La France accuse toujours un retard important dans l’adoption du Cloud en entreprise

2017 devait être l’année du Cloud. Or, peu d’entreprises françaises ont réussi à mettre en place une stratégie de migration vers le Cloud. C’est ce que révèle Casser les codes d'ici 2020, le nouveau rapport de Fuze qui traite de l’évolution de l’informatique et des technologies de communication au sein des entreprises.

S’appuyant sur une enquête menée auprès de 900 décideurs IT, ce rapport montre que la France reste à la traîne par rapport à l’Amérique du Nord et au reste de l’Europe. En effet, moins d’un tiers des entreprises françaises ont lancé une initiative de migration vers le Cloud dans toute ou une partie de l’entreprise.

En Europe les entreprises ont privilégié des initiatives Cloud sur une partie de leur infrastructure, 40% en Allemagne et 49% au Royaume-Uni. Alors qu’outre-Atlantique, 45% des entreprises américaines ont opéré un virage complet vers le Cloud.

Les télécommunications sont l’un des secteurs où l’adoption du Cloud est en plein essor. Enfin, 57 % des DSI reconnaissent être encouragés à déployer une solution Cloud pour l’ensemble des applications de communication.


 




Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce