mknews

samedi 19
août 2017

  
3518 News
1287Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 19/07/2017

tribune

MEDADOM : Recevoir un médecin, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, c'est possible !

Aujourd'hui les déserts médicaux se multiplient et, sur tout le territoire, les urgences s'engorgent chaque jour un peu plus. Les patients peinent à trouver un recours auprès des médecins ce qui les poussent bien souvent à renoncer à une consultation médicale.

Une enquête Ipsos révèle que deux fois sur trois les patients renoncent à voir un médecin faute de trouver une disponibilité de la part d'un professionnel. Soit, sur 75 millions de demandes, seules 25 millions ont abouti.
À l'ère du tout internet, aucune application ne proposait jusqu'à présent de libéraliser la consultation médicale 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
MEDADOM est une application géolocalisée qui permet aux particuliers d'être mis en relation avec un médecin, un pédiatre, un kinésithérapeute, un ostéopathe, un infirmier ou encore un assistant médical dans les meilleurs délais après le début de la requête.
Que vous soyez chez vous, au bureau ou en déplacement, les praticiens MEDADOM se déplacent en fonction de l'endroit où vous vous trouvez quelque soit l'heure. Aujourd'hui l'application est disponible sur tout Paris avec une quarantaine de médecins pour assurer les divers gardes.
L'entreprise vise rapidement un déploiement dans les zones les plus actives pour ensuite offrir une présence dans les lieux jusqu'alors oubliés.
Une application utile au bénéfice de tous :
Il est 23:30 et le petit dernier vient vous trouver au milieu de votre feuilleton préféré : « Maman ! Maman ! J'ai mal au ventre je ne peux pas dormir ». « Mon chéri, tu as mal comment ? ». La larme à l'œil et en écartant les bras au maximum : « J'ai mal comme ça ! ».

Dans cette situation, peu de parents peuvent inciter leurs enfants à retourner se coucher bon gré malgré la douleur pour attendre le lendemain. La plupart du temps, cela se finit aux urgences avec le petit qui dort sur vos genoux pendant que vous calculer minutieusement combien de minutes il vous restera à dormir avant que le réveil, impassible, vous rappelle à vos obligations.
Avec MEDADOM, la plupart des corps de médecines générales sont disposés à se déplacer jusqu'à vous pour une consultation d'urgence relative.
La technologie au service de la santé :
Alors que tous les secteurs sont améliorés par la technologie numérique ; la recherche d'information a son Google, le transport à son Uber, etc. Aucune innovation n'avait encore bousculé le fonctionnement médical pour gagner en accessibilité.

La déontologie MEDADOM :
La médecine est très réglementée et fait l'objet d'un fonctionnement bien à part. MEDADOM a été pensé et conçu pour une expérience optimale autant pour les patients que pour le respect de l'activité des médecins.
Les tarifs sont transparents et validés par le patient en amont de la demande de déplacement. Les médecins de MEDADOM traitent exclusivement les urgences relatives et vous invitent spontanément à prendre contact avec les services d'urgences si, à l'une des étapes, les intervenants l'estiment nécessaire.
La mission de MEDADOM est sanitaire, sociale et économique :
sanitaire en facilitant l'accès aux soins ;
sociale en facilitant une médecine préventive ;
économique en évitant l'engorgement des urgences qui coûte beaucoup à notre société.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce