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Publié le 30/08/2017

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Les recommandations client : un avantage stratégique pour les enseignes de distribution

Quelle que soit la puissance de la stratégie marketing d’une marque, c’est souvent au bout du compte l’opinion collective de ses clients qui détermine son succès ou son échec. Un nombre croissant d’entreprises recrutant des célébrités ou des blogueurs réputés pour promouvoir leurs produits et services, les enseignes commencent à reconnaître l’importance des recommandations client. Mais pour exploi

Au moment où capter et maintenir l’attention des clients n’a jamais été aussi difficile en raison de la technologie numérique, créer un sentiment de fidélité envers une marque est beaucoup plus ardu que par le passé. Pour profiter des avantages offerts par des clients fidèles, les enseignes doivent avant tout s’assurer que l’expérience d’achat de leurs clients est optimisée. Cette dernière peut être améliorée de différentes façons. Par exemple, une expérience transparente au travers de multiples canaux, des emails personnalisés, ou des offres et des promotions spécifiques, font partie des nombreux moyens à la disposition des enseignes pour améliorer le parcours d’achat de leurs clients.


Un des moyens les plus efficaces pour améliorer l’expérience d’achat tout en profitant à l’enseigne est la mise en place d’un programme de fidélisation. En s’inscrivant à un tel programme, les consommateurs divulguent des données utiles qui peuvent être optimisées pour fournir des informations importantes sur la performance des enseignes et d’un centre commercial sans son ensemble, allant même jusqu’à la proportion des achats du consommateur que chaque enseigne a reçue.

En récompensant les consommateurs pour leur fidélité, les opérateurs des centres commerciaux comme les enseignes peuvent créer une relation mutuellement bénéficiaire. Ces avantages en termes financiers ou d’expérience d’achat encouragent alors les consommateurs à recommander la marque en vantant les avantages qu’ils ont reçus avec le programme de fidélisation. Ce type de recommandation incite la clientèle à renouveler ses visites. 30% des clients représentant typiquement 70% du chiffre d’affaires d’un centre commercial, inciter les meilleurs clients à renouveler leur visite est primordial.


 

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