mknews

jeudi 14
décembre 2017

  

4356 News

1347 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 30/08/2017

tribune

Etude Rocket Fuel : les habitudes d’achat en ligne changent au moins une fois par semaine

Afin d’adresser les consommateurs de manière efficace, les marques doivent désormais prendre des décisions en temps réel en utilisant leurs propres données. Un défi supplémentaire pour les commerçants qui souhaitent toucher de nouveaux clients en ligne.

Selon une nouvelle étude dévoilée par Rocket Fuel, l’un des leaders du marketing prédictif, plus de la moitié des consommateurs en ligne (55%) changent leurs habitudes d’achat au moins une fois par semaine. Un défi de taille pour les marques qui font de la publicité en ligne, sur un marché où l’audience est fragmentée, et où l’attention des consommateurs est limitée.

Toujours selon cette enquête, 2 internautes sur 3 (64%) affirment que « la façon dont ils réagissent à une publicité ou à une promotion est susceptible de varier selon leur humeur ». Ainsi, les annonceurs doivent dorénavant mettre en place une stratégie pour toucher les consommateurs à différentes étapes de leur parcours d’achat et évaluer s’ils sont disposés ou non à réaliser un achat. Sans une technologie adéquate pour comprendre, structurer et utiliser les données, les annonceurs risquent d’agacer les internautes avec des publicités jugées intrusives ou non pertinentes, ratant ainsi la possibilité d’engager leur audience.

Joel Christie, Directeur Commercial chez Rocket Fuel, commente : « Cette enquête démontre qu’il est de plus en plus difficile pour les marques d’atteindre le bon consommateur avec la montée en puissance d’internet, du nombre de canaux utilisés et la multiplication des devices. Si les consommateurs changent leurs habitudes d’achat toutes les semaines, les marques ont besoin d’une solution qui puisse les aider à identifier les bons consommateurs au bon moment et avec le bon contenu. Avec le temps, les commerçants ont collecté une telle quantité de données, qu’ils ont besoin de s’appuyer sur des technologies prédictives, basées sur l’intelligence artificielle, afin d’en tirer parti efficacement. »


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce