mknews

samedi 21
octobre 2017

  
3964 News
1313Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 07/09/2017

tribune

Les salariés utilisent en moyenne 12 applications pour communiquer

(sans compter celles dont ils cachent l’existence à leur hiérarchie). À l’ère des « communications unifiées », la plupart des entreprises continuent à mettre à disposition en moyenne 12 applications et progiciels pour permettre à leurs collaborateurs de communiquer. C’est ce que révèle le nouveau rapport de la société Fuze Casser les codes d'ici 2020, qui dresse un état des lieux de la communicat

Les salariés utilisent en moyenne 12 applications pour communiquer au sein de leur entreprise
(sans compter celles dont ils cachent l’existence à leur hiérarchie)

À l’ère des « communications unifiées », la plupart des entreprises continuent à mettre à disposition en moyenne 12 applications et progiciels pour permettre à leurs collaborateurs de communiquer. C’est ce que révèle le nouveau rapport de la société Fuze Casser les codes d'ici 2020, qui dresse un état des lieux de la communication en entreprise.

S’appuyant sur une enquête menée auprès de plus de 900 DSI et 6 600 employés à travers le monde, ce rapport indique que les entreprises actuelles déploient en moyenne quatre applications de téléphonie, quatre applications de visioconférence et quatre applications de messagerie instantanée. Une tendance qui va à l’encontre des efforts continus déployés par les départements informatiques pour consolider leurs outils de communication.

Par conséquent, la majorité des DSI français (52%) s’inquiètent du coût de la maintenance et de l’administration des équipements sur site. D’autre part, 51 % peinent à gérer la complexité globale de leur stratégie de communication actuelle. Enfin, pour trois DSI sur cinq (60 %) à travers le monde, le nombre croissant d’applications au sein de leur entreprise complique la communication plutôt qu’il ne la simplifie.
 

À propos de ces résultats, Marc Zakher, Directeur Europe du Sud de Fuze, déclare : « Les employés sont de plus en plus férus de technologies. Ce qu’ils souhaitent, c’est pouvoir exploiter leurs applications personnelles sur leur lieu de travail. Aussi les installent-ils bien souvent sur leur équipement professionnel sans tenir compte des règles informatiques établies par l’entreprise. Résultat : une prolifération d’applications qui contraint les DSI et les départements informatiques à gérer une multitude d’applications sur une grande diversité de terminaux. Avec cette profusion d’applications, la communication est de plus en plus lourde et complexe. Il est donc plus que temps d’introduire une expérience « grand public » de la technologie au sein de l’entreprise pour gagner en simplicité. »
 
Pour télécharger le rapport Casser les codes d'ici 2020, rendez-vous sur: https://fr.fuze.com/casser-les-codes-d-ici-2020


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce