mknews

mardi 12
décembre 2017

  

4324 News

1341 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 13/09/2017

tribune

Regard d’expert Nutrikéo

La révolution Foodtech : Quelles stratégies pour disrupter l'alimentation ?

 
Véritable tendance de fond pour inventer l’alimentation du futur, la Foodtech recouvre les produits et services en lien avec l’alimentation et dans lesquels une technologie nouvelle (digitale ou scientifique) permet d’optimiser la production, la conception, la distribution ou la consommation des aliments.

Selon Nutrikéo, l’agence spécialisée dans le Conseil en Stratégies nutrition, la Foodtech est une opportunité pour disrupter l’alimentation et la rendre plus productive, plus accessible, plus durable et plus saine.

Quels challenges pour une alimentation future meilleure ? Eclairage avec Grégory Dubourg, fondateur de Nutrikéo, qui apporte régulièrement son expertise sur les enjeux de la Foodtech lors de prises de parole nationales et internationales (Vitafoods Europe, Bénéfiq, etc.).

Grégory Dubourg, comment voyez-vous l’évolution de la Foodtech ?

" La Foodtech est avant tout un moyen de répondre aux attentes des consommateurs, à la recherche de qualité, d’innovation, d’éthique, d’accessibilité et de personnalisation.

Elle bénéficie d’un écosystème unique qui contribue à son développement rapide, avec notamment un contexte fertile et porteur pour les start-ups :
• Des entrepreneurs agiles, issus des meilleures écoles et de grands groupes
• Des technologies digitales abordables, permettant de mettre en adéquation l’offre et la demande.

Le contexte financier est lui aussi favorable avec l’intérêt grandissant des investisseurs corporate et financiers (Seventure, New Protein Capital, Tyson New Ventures, etc.) et la naissance de nouveaux incubateurs pour accompagner les start-ups Foodtech (Smart Food Paris, AcceleRise, 301 Inc, etc.).

Enfin, plusieurs évènements dédiés à la Foodtech permettent de booster la visibilité des entreprises comme Bon Appétech à San Francisco, Future Food Tech à Londres ou encore Seed & Chips à Milan.

Malgré cet environnement porteur, inventer l’alimentation du futur reste un défi de taille. Dans un monde où tout s’accélère, il faut être le premier à avoir l’idée… et à l’exécuter avec talent ! Prêt pour la course à l’innovation ? "





 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce