mknews

jeudi 19
octobre 2017

  
3948 News
1312Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 14/09/2017

tribune

Etude eviivo sur l'utilisation des réseaux sociaux par les hébergeurs indépendants

Seulement 0,75% des réservations en ligne des hébergeurs indépendants sont générées par les réseaux sociaux, contre 74% par les agences de voyages en ligne. eviivo a récemment conduit une étude pour comprendre comment les gérants d’hôtels indépendants, gîtes et chambres d’hôtes utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leur établissement et générer des réservations.

eviivo, leader dans la gestion des réservations en ligne pour les hôtels indépendants, gîtes et chambres d’hôtes, a mené une étude auprès des hébergeurs sur leur utilisation des réseaux sociaux. Les résultats sont les suivants :

• 60% disent utiliser Facebook pour obtenir des réservations
• 36% y passent plus de 5 heures par semaine ;
• Plus de 20% investissent dans la publicité sur Facebook tous les mois.

L’étude montre aussi que 87% de ces hébergeurs gèrent une fan page Facebook de moins de 1 000 abonnés, dont la grande majorité est constituée par les habitants des environs, principalement intéressés par les évènements culturels locaux. Le post d’une information sur une fan page de 1 000 abonnés touchera seulement 20 à 30 personnes.

Les voyageurs ne voient pas les réseaux sociaux comme une source d’information pertinente, selon les 2 000 vacanciers également interrogés par eviivo :

• Seulement 8% ont réservé un hébergement via les réseaux sociaux ;
• 44% utilisent les sites d’internet d’avis clients ;
• 39% choisissent selon les recommandations de leurs amis.

Effectuée partir de l’analyse d’une partie des plus de 6 600 établissements qui travaillent avec eviivo, l’étude montre que les réseaux sociaux sont responsables de seulement 3,3% des visites sur les sites internet de ces hébergeurs, et qu’ils génèrent seulement 0,75% de leurs réservations en ligne.

En comparaison, les agences de voyages telles qu’Expedia, Hotels.com, Laterooms, Bookings, etc., engendrent un taux de réservation de 74%.


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce