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L’institut Rocket Fuel dévoile ses études et fait part de sa vision pour l’avenir des plateformes marketing
Rocket Fuel Institute (RFI), le département de recherches de Rocket Fuel , l’un des leaders du marketing prédictif, a mené une étude sur l’évolution des technologies de marketing. Les résultats montrent que les plateformes (particulièrement celles basées sur l’intelligence artificielle) endosseront un rôle plus important dans le secteur de la publicité numérique, devenant indispensables pour comprendre les audiences, parce que prenant en compte le parcours client dans son intégralité et intégrant l’optimisation des créations sur l’ensemble des canaux.
Les plateformes marketing sont en pleine évolution. La consolidation de l’industrie a permis l’émergence de technologies telles que le machine learning, et de nouveaux canaux marketing, comme la réalité virtuelle. Il est désormais nécessaire d’adopter une nouvelle approche qui consiste à appréhender non seulement la plateforme, mais aussi le mix media dans sa globalité. Un moyen pour les marques et les annonceurs de toucher encore plus de consommateurs, plus rapidement. Ceci était inimaginable il y a quelques années encore.
« Avec la consolidation du marché de la publicité digitale qui se poursuit, il est plus que jamais nécessaire que les plateformes se tournent vers le futur et réfléchissent à la façon dont leurs stratégies et capacités peuvent évoluer à mesure que les attentes des consommateurs se transforment» commente Nikos Acuña, directeur général du Rocket Fuel Institute. « Les plateformes qui survivront et seront à la tête de cette nouvelle génération du marketing seront celles qui sauront améliorer l’expérience consommateur. Elles devront faciliter l’utilisation et la gestion de la data et l’intégration des first-party data, permettre la communication AI-to-AI, et surtout se préparer aux futurs canaux de communication. »