mknews

samedi 18
novembre 2017

  

4144 News

1329 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 27/09/2017

tribune

Relation Client, Cloud et sécurité : des axes de différenciation majeurs

La gestion de la relation client se positionne de nos jours comme un projet stratégique qui doit être mené avec la plus grande attention. Dans ce contexte, force est de constater qu’une approche artisanale n’est plus possible au regard de la maturité des clients, des exigences réglementaires et du marché ultra compétitif dans lequel nous évoluons.

Ainsi, on voit notamment que les projets de fidélisation occupent désormais une place de premier ordre au sein de la gouvernance de relation client des entreprises. Mais comment procéder pour mener à bien son projet dans les temps et sur des secteurs sensibles comme ceux de l’assurance ou de la santé ?

Une nécessité d’avoir une vue d’ensemble des nombreux aspects du projet


La première chose à faire tient à analyser précisément les contours de son projet à plusieurs niveaux : business, commercial, métier, réglementation. Ces différents éléments permettent de bien comprendre et analyser les points à prendre en compte avant de se poser la question de l’outil et de l’équipe à mettre en place. Cette étape est l’épine dorsale du projet et doit être traitée avec la plus grande attention. Il faut donc prendre le temps nécessaire pour faire le tour de toutes les thématiques.

Conjuguer dispositifs agiles et industriels

Il est ensuite indispensable de se poser la question des outils qui occupent un rôle-clé au niveau du dispositif opérationnel. Ainsi, se doter d’outils performants et omnicanal est un axe stratégique. Pour autant, attention à privilégier l’agilité et une mise en œuvre simplifiée. En ce sens, les approches orientées Cloud Computing sont les plus adaptées. Preuve en est, un marché en très fort développement avec des croissances annuelles à deux chiffres. On notera aussi que ce type de mise en œuvre permet de se décharger des aspects technologiques pour se concentrer sur le métier.


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce