mknews

jeudi 19
octobre 2017

  
3948 News
1312Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 13/10/2017

tribune

Avis d’expert : Catawiki décrypte les tendances de la FIAC 2017

Quatre jours de foire, 29 pays invités, 192 galeries et au moins 70 000 visiteurs attendus… Avec cette 44ème édition, la FIAC s’impose à nouveau comme la manifestation culturelle majeure de la rentrée. Ou quand la Ville Lumière investit le rayon contemporain. Comme chaque année, l’épicentre de l’événement se situe sous la nef du Grand Palais, où se déploie le secteur Général, regroupant les galeri

L’argument de la nouveauté est également de mise du côté du désormais célèbre secteur Lafayette, soutenu par le partenaire officiel de l’événement. Après Vuitton, Cartier et Ricard, le groupe français devrait d’ailleurs à son tour ouvrir sa propre fondation d’entreprise, au cœur du Marais, courant 2018. Le secteur Lafayette accueille cette année dix « jeunes » galeries internationales, qualificatif encore un peu flou, synonyme de « renouveau » ou de simple « débutant »… Sélectionnées parmi une centaine de candidats, les dix galeries retenues présentent le travail d’un ou deux artistes au travers d’une exposition dédiée.

On verra également le grand retour du design sous la nef du Grand Palais. Pour relancer l’affaire, cinq galeries françaises ont été conviées : Jousse Entreprise, Kreo, Laffanour-Galerie Downtown, Éric Philippe et Patrick Seguin.

Par ailleurs, la FIAC, c’est aussi une programmation outdoor.

Aux abords du Grand Palais, le secteur On Site présente une quarantaine de sculptures et d’installations monumentales dans le cadre prestigieux du Petit Palais et des jardins alentours, ainsi que sur l’avenue Winston-Churchill, qui sépare les deux édifices.

Enfin, de nombreuses institutions culturelles organisent des manifestations de premier plan, beaucoup se rattachant directement à la foire. La programmation de la section Hors les Murs permet par exemple à tout à chacun de déambuler dans des plusieurs lieux référencés et notamment dans le jardin des Tuileries pendant tout le mois d'octobre ou encore dans le musée Eugène Delacroix.

Catawiki propose également un large choix d’œuvres d’Art Contemporain et disponibles directement sur le site : catawiki.fr/artcontemporain


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce