mknews

samedi 18
novembre 2017

  

4144 News

1329 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 20/10/2017

tribune

Esanté : HealthTech : Retour du froid : L’écharpe ou MEDADOM

Que vous soyez à votre bureau, à votre domicile ou même sur votre lieu de vacances, avec MEDADOM vous pourrez trouver un médecin disponible 24h/24 et 7j/7 ! Il vous suffira simplement de vérifier la disponibilité d'un médecin sur votre application mobile MEDADOM. MEDADOM table sur une offre pertinente tant pour les utilisateurs que pour les médecins.

Avec les retours du froid et de la pluie viennent les maladies. Pourtant, même cloué au lit, il n'est pas forcément aisé de trouver un médecin ou de trouver le temps pour le consulter. MEDADOM apporte une solution concrète à l'aube de la période d'affection aiguë.

L'année 2017 touche à sa fin et l'automne est déjà là. Avec ses couleurs orangées et son romantisme, la saison amène avec elle son lot de rhumes et de toux. En effet, la moitié des Français reconnaissent être affectés par des troubles nasaux une à deux fois par an, quand 28% en contractent plus de trois chaque année. À eux seuls, les troubles nasaux, la toux et les maux de gorge représentent 40% des problèmes de santé des Français.

Voir un médecin est souvent contraignant. Bien souvent, nous attendons d'être vraiment malade pour le faire. Il faut alors prendre rendez-vous ou patienter pendant une heure dans une salle d'attente sans vie. Au final, le médecin prononce ces mots qui résonnent, ceux de ces maux déjà connus : Angine, bronchite, grippe, etc.

Côté professionnel, comme personnel, l'effet n'est pas terrible. Après avoir contaminé la moitié de ses collègues, il faut prendre une journée, de carence ou de congé, pour savoir ce que l'on sait déjà : nous sommes malades, complètement malade...
Un médecin à domicile avec MEDADOM :
Avec 59% des Français qui ont déjà renoncé aux soins faute de trouver un médecin, MEDADOM est l'application indispensable à avoir dans un des recoins de son téléphone. Avec de nombreux médecins généralistes à Paris qui se déplacent à domicile, l'équipe de MEDADOM intervient où vous les souhaitez (domicile, bureau, etc.) 24h/24, 7 jours sur 7 en fonction de la couverture.

Lancée il y a quelques mois, en avril 2017, la startup couvre déjà Paris et sa première couronne. Avec quelques interventions en province durant l'été, l'entreprise prévoit un déploiement national au second trimestre 2018. Pour l'heure, MEDADOM intensifie son offre avec une deuxième version dans la perspective de la période d'affection aiguë.
Développement exponentiel & recherche active de praticiens :
Aujourd'hui MEDADOM compte plus de 2000 inscrits et a déjà réalisé plusieurs centaines de consultations sur les 6 premiers mois d'exercice. Les dispositions de MEDADOM en font un support parfait pour développer une patientèle, pour travailler en toute liberté ou pour combler les remplacements et ce dès le premier jour.
MEDADOM accompagne les médecins mais aussi les kinésithérapeutes, les ostéopathes et les infirmiers.

« La demande de visite à domicile est considérable et trop peu couverte.Ainsi de nombreux Français renoncent à consulter un médecin à défaut d'en trouver un de disponible. Dans ces cas de figure, les patients s'orientent facilement vers les urgences hospitalières avec ce que cela implique de coûts et d'attente, ou se passent carrément de soins. Notre mission est sanitaire, sociale et économique. »
Eliedan Mimouni, co-fondateur de MEDADOM

MEDADOM rejoint Station F par l'intermédiaire de l'incubateur HEC et devient ainsi l'un des futurs fleurons de la health tech française.

Application disponible sur Android et IOS. 

 
http://medadom.fr





 


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce