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Publié le 14/11/2017

tribune

Secteur automobile : Le SMS, un levier pour acquérir de nouveaux clients et augmenter les ventes de véhicules

Les campagnes SMS géociblés se démocratisent au sein des professionnels de l’automobile. Wellpack, acteur majeur dans le domaine du marketing direct, met à leur disposition des solutions innovantes qui permettent d’accroître la clientèle et de booster le chiffre d’affaires. Focus sur cette technique de vente efficace, déjà utilisée par quelques grands noms de l’automobile...

Intégrer le SMS publicitaire à sa stratégie marketing : l’intérêt pour les professionnels de l’automobile

« J’ai fait une première fois appel aux services de Wellpack en avril 2017 sur les conseils d’un collaborateur du groupe qui avait déjà travaillé avec Wellpack. Je souhaitais communiquer sur une vente flash de véhicules à Fougères. La campagne mise en place a permis d’envoyer un SMS simple à 1313 prospects situés à 15 km autour de ma concession. Le retour est allé au-delà de mes espérances. Cette campagne m’a directement mis en contact avec 4 prospects et j’ai réalisé une vente ! Depuis, j’ai de nouveau fait appel à Wellpack à 6 reprises, notamment à l’occasion de portes ouvertes et de lancements de véhicule. Les résultats sont toujours aussi probants. La prochaine étape ? Je me lance dans le grand bain des SMS enrichis, qui me permettra sans doute de multiplier les contacts et les ventes ! ».

Benjamin Braud, Responsable Marketing CRM et Digital du groupe GEMY pour les sites de Fougères, Laval et Vitré


Les acteurs du marché de l’automobile ont un réel besoin de se démarquer face à une concurrence féroce. Les campagnes de SMS commerciaux sont considérées par certains acteurs du secteur comme le levier marketing le plus efficace pour la vente. Avec un taux de lecture très élevé (95% dont 90% dans les 4 min), la force de frappe du SMS doit être exploitée à bon escient.

« Il nous fallait trouver une approche commerciale innovante autour du lancement d’une nouvelle Peugeot quand j’ai entendu parler de Wellpack par l’intermédiaire d’un référent marketing du constructeur. J’ai donc pris contact avec la société afin que celle-ci crée intégralement une campagne de SMS enrichis, renvoyant directement vers un formulaire de contact pour effectuer un essai et obtenir une proposition commerciale. Ce SMS a été transmis à 5500 clients et prospects à 10 km autour du centre-ville. Cette campagne m’a permis d’obtenir 15 formulaires complétés et surtout de conclure une vente ! Le plus étonnant reste la facilité et la rapidité avec laquelle la campagne a été réalisée. J’ai un autre lancement de véhicules à préparer ; je vais de nouveau faire appel aux services de Wellpack et cette fois, je vise encore plus haut ! ».
Véronique Vincey, Responsable Marketing CRM et Digital chez Peugeot Carwest


 

 

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