mknews

samedi 16
décembre 2017

  

4376 News

1350 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 21/11/2017

tribune

61 % des employés estiment que les avantages de l’environnement de travail du futur ...

Seuls 8 % pensent l’inverse, selon une étude conjointe d’ASG et d’IDG. Selon une étude récente réalisée par IDG Research Services en collaboration avec ASG Technologies, près de quatre employés sur cinq (79 %) considèrent le concept d’« environnement de travail du futur » (Workplace of the Future) comme une remise en question culturelle des horaires et des lieux de travail.

Selon une étude récente réalisée par IDG Research Services en collaboration avec ASG Technologies, près de quatre employés sur cinq (79 %) considèrent le concept d’« environnement de travail du futur » (Workplace of the Future) comme une remise en question culturelle des horaires et des lieux de travail.

L’étude IDG Future Workplace 2017, dont ASG Technologies, fournisseur de solutions technologiques critiques pour les entreprises hybrides, est partenaire, s’appuie au total sur 1500 entretiens avec des décideurs et employés européens travaillant dans un large éventail d’entreprises, en vue de cerner les perceptions de la transformation de l’environnement de travail à la suite de l’explosion des ressources numériques.

Soulignant l’importance croissante de la flexibilité au travail pour le personnel, aux yeux des décideurs opérant directement dans ce domaine, « mobilité et technologie » vont de pair dans l’environnement de travail du futur. 57 % des entreprises consultées dans le cadre de cette nouvelle enquête pensent également qu’il s’agit des principaux changements en direction d’un environnement de travail qui se situe davantage en dehors du bureau.

« Ces résultats reflètent l’essentiel des facteurs qui détermineront le mode de fonctionnement des entreprises à l’avenir », commente Charles Sansbury, CEO d’ASG Technologies. « D’un côté, les employés cherchent une flexibilité accrue dans leurs horaires et lieux de travail. De l’autre, les employeurs sont de plus en plus conscients que, pour répondre à cette attente de leur personnel, ils doivent mettre en place les systèmes, solutions et procédures de sécurité appropriés afin de rompre avec le modèle de travail traditionnel et offrir la flexibilité et la connectivité que leurs employés leur demandent de plus en plus. »

Les entreprises commencent à présent à concrétiser cette vision. 36 % de celles qui ont été interrogées disposent d’une stratégie spécifique globale pour la mise en œuvre de nouveaux concepts en matière d’environnement de travail et de mobilité, tandis que 27 % appliquent une telle stratégie au cas par cas dans chacun de leurs départements.


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce