mknews

mercredi 17
janvier 2018

  

4490 News

1358 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 
[Nouveau contenu] select * from articles_full
 
Accueil » tribune
 
Publié le 04/12/2017

tribune

60% des employés affirment que leur lecteur de codes-barres est inefficace

Dans leur quête de productivité et d’efficacité, les entreprises oublient parfois que les collaborateurs demeurent le maillon central de leur réussite. Même si l’environnement professionnel est marqué par l’omniprésence des technologies, c’est bien l’humain qui fait l’efficacité d’une entreprise.

Or, d’après une étude menée par Panasonic Business pour la division Toughbook / Toughbpad auprès d’un groupe de référence de 500 utilisateurs au Royaume-Uni, sur le seul usage d’un lecteur de codes-barres, il apparaît qu’une majorité des utilisateurs jugent assez durement l’équipement qui leur est fourni. Passé ce constat, reste à déterminer les causes de cette insatisfaction.

Le lecteur incliné jugé “plus efficace”

36% des professionnels interrogées estiment ainsi qu’un lecteur de codes-barres incliné serait plus efficace. Il apparaît en effet que cette seule caractéristique technique permet une augmentation de la productivité de la lecture de 12% !

Lorsque l’on sait que le nombre de scans effectués avec ces dispositifs augmente de 24% chaque année, il faut se rendre à l’évidence : en modifiant la conception de ces lecteurs de codes-barres, la santé et la productivité des collaborateurs s’en trouveront clairement améliorés. Car, au-delà de la seule efficacité, le confort des employés doit être pris en compte.


 




Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce