mknews

samedi 20
janvier 2018

  

4502 News

1359 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 08/12/2017

tribune

Advertpayment : 74% internautes français plébiscitent ce format de publicité digitale

Avec les trois-quarts des internautes interrogés séduits par ce format, l’étude Advertpayment Focus - réalisée par l’Institut Kantar TNS pour 366 Communities, la régie de la PQR et ViewPay - confirme l’intérêt de l’Advertpayment aux yeux des Français. Ce concept offre l’accès à des contenus initialement payants en échange de l’attention consentie des internautes à une publicité vidéo au choix.

Oui à une publicité utile !
La publicité digitale serait-elle mieux perçue quand elle valorise l’attention ? En tous cas, selon cette étude Kantar TNS, les trois quarts des internautes français (74%) sont séduits par l’Advertpayment. Ce procédé offre la possibilité aux internautes d’accéder à un contenu réservé (articles de presse, connexions wifi ou items dans des apps), en visionnant une vidéo publicitaire de leur choix. Avec 47% des internautes interrogés qui connaissent ce format (56% chez les CSP+ et les hommes de moins de 50 ans, et 52% chez les 18-34 ans), l’Advertpayment bénéficie d’ores et déjà d’une belle notoriété. Ce format innovant, inventé par ViewPay, est aujourd’hui adopté par de nombreux acteurs dans l’écosystème de la publicité digitale. De quoi réconcilier les internautes et la publicité digitale, pour le grand bien des annonceurs et des médias.

Une publicité choisie pour un engagement plus fort.
Toujours selon l’étude de Kantar TNS, 87% des internautes préfèrent choisir la publicité qu’on leur propose de voir en échange de l’accès gratuit à un contenu. Ils sont aussi 83% à voir dans l’Advertpayment une solution respectueuse de leur expérience de lecture : « car c’est moi qui choisis si je veux regarder une publicité ou non », disent-ils. Ce choix permet non seulement d’engager l’internaute vis à vis d’une marque mais aussi de mobiliser son attention de manière plus forte. Le temps d’attention accordé étant plus qualitatif et plus important, la performance des campagnes diffusées s’en ressent. Ces chiffres sont aussi surprenants qu’encourageant pour les professionnels de la publicité digitale, en particulier dans le contexte actuel de rejet massif de la publicité.





 


 




Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce