mknews

vendredi 14
décembre 2018

  

6076 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 12/12/2017

tribune

Cadeaux de Noël et courses de fin d’année : Comment les Français abordent leurs courses ?

4 Français sur 5 se rendent en centre commercial pour leurs courses de fin d’année. L’affichage digital est l’1 des 3 principaux médias à influencer leurs décisions d’achat, sur des budgets qui vont de 70€ à 106 € par enfant et 85€ à 165€ par conjoint

Les fêtes de fin d’année représentent le temps fort le plus attendu de l’année par les marques et les distributeurs. A cette occasion, in-Store Media, spécialiste de l’affichage publicitaire digital en magasin, dévoile le sondage réalisé avec Toluna qui a interrogé les Français sur leurs courses de fin d’année en centre commercial.

  • Plus de 4 consommateurs sur 5 se rendent en centre commercial et la moitié y passera encore plus de temps pour ses courses de fin d’année.
  • Notamment parce que cela leur donne des idées cadeaux (61%), ils accèdent à un large choix de produits (59%), voient et testent sur place avant d’acheter (48%).
  • L’affichage publicitaire digital en magasin et centre commercial est dans le top 3 des médias qui influencent leurs achats (35%) avec la Télévision (64%) et la Presse (38%), juste devant le web et les réseaux sociaux (32%).
  • C’est donc un media tactique puisque le budget cadeau va de 70 € à 106 € par enfant et 85 € à 165 € par conjoint(e).
Enquête Toluna pour in-Store Media : Enquête réalisée avec Toluna du 19 au 20 Novembre 2017 sur un panel de 300 Français de plus de 18 ans.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce