mknews

mardi 19
juin 2018

  

5330 News

1394 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 15/12/2017

tribune

Entreprises : 4 conseils pour communiquer habilement auprès des étudiants

Alors que les sujets autour des millenials fleurissent et que récemment, l’actualité a relayé des erreurs et autres maladresses faites par les marques dans leur communication auprès des jeunes, le Groupe Campus, agence de communication 360° vers les étudiants, donne ses principaux conseils pour communiquer auprès de cette cible.

S’adresser aux 18-25 ans ne s’improvise pas. Il faut connaître leurs codes, leurs modes de consommation, leurs attentes et leurs besoins afin d’avoir une campagne de communication adaptée à ceux-là, adroite et efficace.

Proscrire les médias traditionnels

Ce n’est plus un secret : le jeune public est une cible volatile et exigeante malgré un faible pouvoir d’achat. Les jeunes ne sont plus du tout réceptifs aux médias traditionnels que sont la publicité via des spots télévisuels ou l’affichage.
L’usage des écrans est venu bouleverser la réceptivité des jeunes face aux programmes TV.

Les campagnes réalisées via des médias traditionnels ont un taux de transformation moindre sur les jeunes que lorsqu’elles sont orchestrées sur les réseaux sociaux. Non seulement car cela correspond à leurs usages mais également car ils arrivent plus facilement à s’identifier aux messages et aux produits vantés.
Les campagnes « bankable » auprès des jeunes sont celles qui ont misé sur le principe de viralité ou le pouvoir de recommandation des prescripteurs.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce