![]() |
samedi 17 |
6566 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
Les systèmes d’information des entreprises regorgent de documentations métiers (commerciales, techniques, manuels d’utilisation, …) et de procédures.
Pourtant, parce qu’elle n’est pas ou mal indexée, souvent méconnue des employés, trop longue ou trop dispersée, cette documentation est peu utilisée par les utilisateurs en recherche d’informations ou d’assistance technique. Ils se réfèrent plus volontiers au service de helpdesk, désormais mis en place dans la majorité des PME et des grandes entreprises pour répondre aux requêtes de leurs employés ou de leurs clients.
Des services helpdesk surchargés
On constate souvent que les conseillers de ces services support sont surchargés d’appels et peinent à gérer les demandes entrantes. Pourtant, si une intervention humaine se révèle parfois nécessaire, une grande part des requêtes peut être évitée grâce à un meilleur accès à l’information. En effet, la plupart des demandes reçues par les Helpdesks concerne des oublis de mot de passe, des demandes de procédures normées ou des recherches d’information de niveau 1. Le traitement de ces tickets par un spécialiste technique ne présente alors aucune valeur ajoutée.
Il y a donc un vrai intérêt à capitaliser sur la documentation existante pour décharger les équipes de support et ainsi accélérer les processus internes.
Un chatbot en quelques minutes, à partir de la documentation
Pour répondre à ce besoin, Synapse Développement a conçu « Chatbot by Synapse », un chatbot pensé pour développer l’autonomie des utilisateurs sur les questions Helpdesk.
Ce chatbot embarque une technologie disruptive unique : le « Machine Reading », fruit de 5 années de recherche et développement en Intelligence Artificielle et de plus de 15 années d’expertise linguistique éprouvée.
Capable de lire 15 000 mots par seconde, Chatbot by Synapse est ainsi le premier chatbot à pouvoir générer automatiquement, à partir d’une documentation existante, toutes les questions et réponses possibles sur les produits, process et services.
De fait, il sait répondre à toute question portant sur le contenu de la documentation, en orientant l’utilisateur vers la page dans laquelle il pourra obtenir plus de détails.
Directement connecté au système d’information de l’entreprise, le chatbot met ensuite à jour sa base de connaissances automatiquement et à la fréquence choisie. Les utilisateurs bénéficient donc toujours d’une information actualisée et pertinente, sans que le service support n’ait à fournir d’effort supplémentaire.
Le bot devient ainsi un outil unique de centralisation des informations, qui peut prendre la forme soit d’une FAQ dynamique accessible via une barre de recherche, soit d’un bot opérant comme assistant virtuel.