mknews

lundi 20
août 2018

  

5560 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 30/01/2018

tribune

Chatbot by Synapse, le chatbot dédié au support Helpdesk

Les systèmes d’information des entreprises regorgent de documentations métiers (commerciales, techniques, manuels d’utilisation, …) et de procédures.

Pourtant, parce qu’elle n’est pas ou mal indexée, souvent méconnue des employés, trop longue ou trop dispersée, cette documentation est peu utilisée par les utilisateurs en recherche d’informations ou d’assistance technique. Ils se réfèrent plus volontiers au service de helpdesk, désormais mis en place dans la majorité des PME et des grandes entreprises pour répondre aux requêtes de leurs employés ou de leurs clients.

Des services helpdesk surchargés


On constate souvent que les conseillers de ces services support sont surchargés d’appels et peinent à gérer les demandes entrantes. Pourtant, si une intervention humaine se révèle parfois nécessaire, une grande part des requêtes peut être évitée grâce à un meilleur accès à l’information. En effet, la plupart des demandes reçues par les Helpdesks concerne des oublis de mot de passe, des demandes de procédures normées ou des recherches d’information de niveau 1. Le traitement de ces tickets par un spécialiste technique ne présente alors aucune valeur ajoutée.
Il y a donc un vrai intérêt à capitaliser sur la documentation existante pour décharger les équipes de support et ainsi accélérer les processus internes.

Un chatbot en quelques minutes, à partir de la documentation

Pour répondre à ce besoin, Synapse Développement a conçu « Chatbot by Synapse », un chatbot pensé pour développer l’autonomie des utilisateurs sur les questions Helpdesk.
Ce chatbot embarque une technologie disruptive unique : le « Machine Reading », fruit de 5 années de recherche et développement en Intelligence Artificielle et de plus de 15 années d’expertise linguistique éprouvée.

Capable de lire 15 000 mots par seconde, Chatbot by Synapse est ainsi le premier chatbot à pouvoir générer automatiquement, à partir d’une documentation existante, toutes les questions et réponses possibles sur les produits, process et services.

De fait, il sait répondre à toute question portant sur le contenu de la documentation, en orientant l’utilisateur vers la page dans laquelle il pourra obtenir plus de détails.
Directement connecté au système d’information de l’entreprise, le chatbot met ensuite à jour sa base de connaissances automatiquement et à la fréquence choisie. Les utilisateurs bénéficient donc toujours d’une information actualisée et pertinente, sans que le service support n’ait à fournir d’effort supplémentaire.

Le bot devient ainsi un outil unique de centralisation des informations, qui peut prendre la forme soit d’une FAQ dynamique accessible via une barre de recherche, soit d’un bot opérant comme assistant virtuel.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce