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Publié le 12/02/2018

tribune

#Consommation : les marques ont réalisé jusqu’à 130% de chiffre d’affaires sur les périodes promotionnelles !

Les soldes d’hiver touchent à leur fin, et avant de dresser un bilan, CJ Affiliate revient sur le succès grandissant du triangle d’or des offres de fin d’année (Black Friday, Cyber Monday, Cyber Week) qui continue de séduire les Français et booster les ventes des marques.

CJ Affiliate, acteur international du marketing à la performance, publie aujourd’hui son étude « Holiday Shopping 2017 – Affiliate Benchmark » et fait le point sur les chiffres générés par les achats de fin d’année dernière en France et à l’international (Royaume-Uni et Etats-Unis). Des résultats qui permettront aux annonceurs d’affûter leurs analyses face à la saison passée et d’ajuster leur stratégie pour 2018. Retour sur les principaux enseignements.

Principaux enseignements de l’étude :

  • +130% du chiffre d’affaires pour les marques sur le Black Friday
  • +10% de chiffres d’affaires pour les retailers français via l’affiliation
  • +52% de chiffre d’affaires sur mobile pour les éditeurs mobile
  • +47% de chiffre d’affaires pour les retailers
Des promotions qui donnent des ailes aux retailers français
La fin d’année reste une période décisive pour les retailers français. En effet, selon l’étude CJ Affiliate, l’ensemble de son réseau a connu des taux de conversion moyens supérieurs en termes de chiffre d’affaires, comparé à 2016. Avec plus de 10 % de CA pour les affiliés de l’Hexagone, mettant l’accent sur une donnée non négligeable : les Français ont augmenté leurs dépenses sur la fin d’année (+30% de budget comparé à 2016*) ! Nos voisins anglais ont, quant à eux, vu leur CA augmenter de 33%, et ceux d’outre Atlantique de 35%.
« L’ensemble de nos affiliés ont connu des taux de conversion très positifs en cette fin d’année. Outre le Black Friday, d’autres tendances, venues des USA, gagnent du terrain. C’est notamment le cas de la Cyber Week et plus spécifiquement du Cyber Monday qui a permis à nos affiliés de générer plus de 75% de CA en 2017 par rapport à 2016. », commente, Delphine Langlois, Director Client Development chez CJ Affiliate France.



 

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