mknews

samedi 20
octobre 2018

  

5846 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 19/02/2018

tribune

L'analyse visuelle des données, meilleur allié de votre ROI

En ces temps de réduction ces budgets, l'efficacité et la rentabilité sont des qualités indispensables pour les entreprises. Le service marketing n'y coupe pas. De nos jours, les professionnels s'attendent en effet à un retour sur investissement rapide de leurs campagnes et activités marketing. Toutefois, les professionnels du marketing disposent d'une telle palette de plateformes et de canaux qu'il leur est difficile de suivre l'évolution du ROI. La solution est pourtant à leur portée : il s’agit de l'exploitation analytique des données.

Par Velina Coubes, directrice marketing Europe du Sud, Tableau Software



Les promesses de l'exploitation analytique des données


Ces dernières années, nous avons vu se renforcer le rôle des données comme moteur essentiel et novateur de la prise de décision. Leur exploitation et leur analyse sont indispensables aux marketeurs, puisqu'elles permettent d'obtenir des informations directement exploitables et de prendre des décisions ainsi éclairées. L'exploitation analytique des données permet notamment d'obtenir des informations sur les campagnes et les activités marketing qui jusqu'alors n'étaient évaluées que d'une manière plus ou moins aléatoire.
La gestion et l'analyse des données sont en passe de devenir des compétences primordiales au sein des entreprises. De ce fait, que les marketeurs soient conscients des avantages de l'exploitation analytique des données et qu'ils en soient les plus ardents défenseurs dans le milieu professionnel est particulièrement encourageant.

 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce