mknews

lundi 20
août 2018

  

5560 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 21/02/2018

tribune

Classement 2017 des secteurs ayant le plus communiqué par le biais du SMS Marketing

Les secteurs d’activités intégrant les campagnes de SMS publicitaires à leur stratégie commerciale sont de plus en plus nombreux. Cependant, quelques domaines se détachent nettement. Quels sont-ils et pourquoi font-ils appel à ce levier marketing ?

L’automobile , la course à la prospection
En matière de marketing et de prospection, les acteurs du marché de l’automobile ont besoin de se démarquer pour faire face à une concurrence féroce. En communiquant tout au long de l’année par le biais du SMS géolocalisé, le secteur bénéficie de la puissance de ce levier.

La mise en place de campagnes SMS marketing permettent aux professionnels du milieu de communiquer autour de différents événements : portes ouvertes, lancement d’un nouveau véhicule ou de série limitée avec demande d’essai, jeux-concours, invitation à des ventes privées ou ventes flash, offre de financement, Black Friday… Et ce directement à une cible qualifié. L’éventail des messages transmis par le SMS publicitaire dans ce secteur est très large.

L’immobilier, une dynamique immobilière qui se reflète dans les campagnes de SMS marketing

En 2017, un contexte favorable avec des taux de crédit exceptionnellement bas, ont permis aux Français porteurs de projets immobiliers de les concrétiser dans des conditions avantageuses.
La pige immobilière ou les propositions d’estimation de biens font parties intégrantes des missions d'un agent immobilier. Pour autant, effectuer un ciblage téléphonique pertinent peut s’avérer complexe. Pour une meilleure efficacité, de plus en plus d’agences immobilières font appel aux campagnes de SMS géociblés : annonce d’ouverture d’une agence immobilière, information sur des portes ouvertes, offres promotionnelles sur des services comme l’estimation gratuite de biens, proposition de biens à vendre, demande de biens à la vente… La personnalisation du message publicitaire s’adapte aux contextes locaux liés au marché.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce