mknews

samedi 26
mai 2018

  

5202 News

1389 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 05/03/2018

tribune

Ricoh membre d’Xplor France pour maîtriser l’avenir de la Communication Client Digitale

Il y a quatre ans déjà, deux membres de l’association Xplor (Association pour la Communication Digitale et Papier) se présentent chez Ricoh et m’expliquent en présence de notre directeur marketing que nous devons être membre.

 Ils ont été très malins car le premier était employé par un constructeur concurrent de Ricoh et le second par un grand prestataire des services documentaires. Ils ont fait valoir leur intérêt pour l’association qui ne pouvait avoir d’égal que le nôtre. Bref, nous avons adhéré. Nous en sommes très satisfaits. Nous nous sommes impliqués dans de nombreuses actions de l’association et aujourd’hui nous contribuons à lui faire passer un nouveau cap en participant à la création du congrès Xplor Pertinence.

Avant de revenir sur le congrès et ce que Xplor propose à ses membres dont Ricoh, je souhaite évoquer en quelques mots l’intérêt de notre adhésion en tant qu’acteur d’un domaine qui comme les autres, accomplit sa Transformation Numérique.

Un observatoire pour Ricoh et les membres Xplor

En participant aux petits déjeuners débats d’Xplor, ou en les animant, Ricoh a bénéficié d’un observatoire privilégié. Toutes les idées que nous envisageons peuvent être confrontées en toute liberté et sans pression commerciale, à des compétiteurs, des clients finaux ou des consultants et prestataires. L’éclairage technologique, économique, juridique, marketing,… est toujours extrêmement pragmatique. J’ai toujours en tête les propos tenus sur le marketing totalement digital et social, sur les obligations liées au développement durable, sur les impacts normatifs ou réglementaires, comme par exemple eIDAS ou plus récemment RGPD… etc. De quoi, pour chacun des membres de l’association, consolider son propre avis.

Une compréhension accélérée de l’évolution des métiers

De nombreuses discussions entre les membres Services et les membres Utilisateurs ont pour sujet, la transformation des métiers vers les Services Managés. En effet, le marché de l'impression traditionnelle fondé sur le matériel, les fournitures et les services de support et maintenance, est depuis longtemps face à des clients motivés par la réduction des coûts, l'optimisation des parcs d'imprimantes et la réduction des volumes d’impression.

Ces orientations clients ont transformé l'approche du marché en passant d'un modèle orienté machine à un modèle orienté Services Numériques qui accompagne la Transformation Numérique des organisations. De nombreux services sont devenus stratégiques pour les clients: Mobilité, Optimisation des processus métiers, solutions de sécurité et mise en conformité, Asset Management, Archivage Electronique, IA, Big Data, Digital Workplace… Autant de services qui sont proposés par les membres d’Xplor et dont les évolutions sont discutées au sein de débats organisés par l’association. L’objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre et affiner son positionnement. Ricoh, qui offre un large scope de services, trouve dans ces échanges, des commentaires avisés sur la pertinence de ses approches.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce