mknews

vendredi 20
juillet 2018

  

5514 News

1608 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 11/03/2018

tribune

Les parisiens de plus en plus nombreux à opter pour la libération !

La corvée de linge : nous sommes tous concernés par cet éternel recommencement ! L’impatient parisien lui-même n’échappera pas à la douce mélodie du tambour de la machine à laver. Pourtant, dans un monde qui ne cesse d’avancer et d’offrir de nouvelles opportunités, le Lavoir Moderne nous apporte enfin la solution en proposant un service écologique d’entretien du linge de maison.

Les parisiens de plus en plus nombreux à opter pour la libération !
Enquête Lavoir Moderne menée auprès de 7 000 parisiens

La corvée de linge : nous sommes tous concernés par cet éternel recommencement ! L’impatient parisien lui-même n’échappera pas à la douce mélodie du tambour de la machine à laver. Pourtant, dans un monde qui ne cesse d’avancer et d’offrir de nouvelles opportunités, le Lavoir Moderne nous apporte enfin la solution en proposant un service écologique d’entretien du linge de maison avec livraison à domicile en trente minutes. De plus en plus de parisiens semblent se tourner vers cette alternative au pressing et à la machine à laver, qui offre un gain de temps non négligeable dans la vie agitée d’un habitant de la capitale.

Le Lavoir Moderne a réalisé entre le 24 et le 31 janvier 2018 une enquête sur un échantillon de 7 000 parisiens. Qui est touché par ce phénomène ? La réponse : tout le monde !
Quid de la répartition hommes-femmes ?

L’idée reçue circule que ce service toucherait surtout les hommes célibataires. L’étude réalisée par le Lavoir Moderne prouve le contraire. En effet, hommes et femmes sont également représentés. Libération pour l’Homme ? Libération de la femme avant tout !

Aujourd’hui encore, il est parfois étonnant de constater que c’est encore la femme qui effectue les tâches ménagères et y passe beaucoup de temps. Voilà un service qui permettra encore à la femme de s’affranchir de tâches ménagères futiles et d’employer le temps gagné à des activités plus plaisantes.

Tous sont concernés !

L’enquête nous révèle que tous les types de foyers sont représentés. La cible représente sans surprise une très large frange de la population. Les 25-50 ans constituent la cible la plus large. Il ne faut cependant pas négliger les plus de 50 ans qui représentent 23%.

Dans une société qui cherche toujours à gagner en temps et confort de vie, ce service semble aujourd’hui s’imposer comme une nécessité. Les cadres, cadres supérieurs et chefs d’entreprise réunis représentent à eux seuls près de 2/3 de la clientèle. Chef d’entreprise, cadre, mère au foyer, jeune ou vieux, seul ou en couple, tous sont concernés !

Le Lavoir Moderne s’est aussi renseigné sur le nombre et l’âge des enfants de ses utilisateurs. Près de 35% sont des enfants majeurs ! Cette observation peut certainement être associée à une tendance répandue : les jeunes qui rentrent le week-end et confient leur linge sale de la semaine à leurs parents.
Avec son offre à 4 euros le kilo et la possibilité de confier son linge quotidien, le Lavoir Moderne ne cherche pas uniquement à remplacer le pressing traditionnel mais se présente comme une alternative au lavage fait soi-même. De plus, une alternative écologique au désastre environnemental qu’est la machine à laver!

A la recherche du temps perdu

C’est bien connu, les parisiens travaillent beaucoup. Et pourtant, il faut bien profiter des innombrables richesses que leur offre la belle et généreuse capitale. Pour un parisien avide d’aventures, quoi de mieux qu’un gain de temps de 2 heures par semaine (le temps passé par semaine à faire la lessive et le repassage) ?

Une nouvelle révolution du 21° siècle est en marche. Comme la livraison de repas à domicile il fut un temps, ce service est sur le
point de se démocratiser. A tous les parisiens : liberté !

A propos du Lavoir Moderne

Le Lavoir Moderne, entreprise parisienne créée en 2014 par Pierre-Henri Canonne et Alphadio Olory-Togbe, propose un service écologique d’entretien de la totalité du linge de maison avec livraison à domicile en 30 minutes. Avec ses trois gammes différentes disponibles : Essentiel, Classique et Tradition, le Lavoir Moderne est une alternative plus pratique que la machine à laver et jusqu’à trois fois moins chère que le pressing traditionnel. Engagée dans la protection de l’environnement, l’entreprise veut révolutionner les tâches ménagères et remplacer la machine à laver par un service « Prêt-à-Ranger® », très simple d’utilisation grâce à une application mobile gratuite.

Effectif : 80 d’ici fin 2018
Chiffre d’affaires : 3 millions d’euros en 2018
Site internet : www.lavoirmoderne.com


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce