mknews

mercredi 19
décembre 2018

  

6110 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 11/03/2018

tribune

Le bouton connecté : une nouvelle tendance en matière de relation client

La relation client connait depuis quelques années de nombreuses évolutions qui l’amènent à se réinventer et à intégrer de nombreuses innovations : gestion omnicanale, intelligence artificielle, Bots… Dans cette mouvance, une nouvelle tendance semble émerger et se positionner comme un must have au sein des magasins et des entreprises : le bouton connecté.

Mais pourquoi une telle évolution ?

Un premier élément de réponse tient à la volonté des entreprises et des services clients de proposer des dispositifs attractifs et générateurs de bonne expérience clients. À ce stade, il s’agit de créer un effet générateur d’engagements et de gestion harmonieuse des relations avec ses clients. Concrètement, ce dispositif s’inscrit dans la mouvance iOt et mobilité qui vient faire évoluer les usages que nous connaissons et créer de nouveaux réflexes.

Qu’est-ce qu’un bouton connecté ?

Connecté au réseau d’un opérateur mobile via une carte SIM ou au WiFi, ce type de bouton envoie un message d'intervention aux équipes concernées. Les cas d’usages sont alors multiples. Nous pouvons notamment évoquer une demande client en point de ventes ou une alerte médicale pour assister un patient dans sa chambre d'hôpital. À travers ce type d’initiatives, on note que nombre d’entreprises recherchent désormais à réduire les circuits et temps de traitement des demandes formulées par leurs clients pour gagner en fluidité. Cette tendance durable a notamment été influencée par l’approche orientée « instantanéité » à laquelle nous sommes désormais habitués. Le bouton connecté en est une parfaite illustration et met en avant un mode « urgence » adapté à la relation client. 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce