mknews

mercredi 19
décembre 2018

  

6110 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 19/03/2018

tribune

5 éléments à prendre en compte pour bien s’implanter à l’international

Les entreprises souhaitant étendre leur marque à l’international sont de plus en plus nombreuses. En effet, la concurrence de plus en plus agressive sur le marché domestique a pour effet de limiter la croissance des jeunes pousses françaises, qui trouvent leur eldorado économique dans un business-model plus global. Néanmoins, il convient d’éviter certaines erreurs lors de ce développement.

 #1 S’exporter à l’international …ne pas bruler les étapes

En premier lieu, avant d’envisager une expansion à l’international, une entreprise doit répondre à un besoin client : il est plus sage de s’implanter sur un nouveau marché en ayant obtenu au préalable un contrat plutôt que de s’y introduire dans une logique de conquête. Ce premier client sera le pilier d’un plan de développement plus global, avoir des références et un réseau inspirera davantage confiance et permettra, par la suite, de s’implanter en ayant des bases solides.

#2 Ne pas négliger les zones géographiques complexes

Certains pays, marqués par un climat politique instable, peuvent effrayer les entreprises. Néanmoins, ces régions ne sont pas exemptes de besoins, représentant un potentiel de business non négligable !
S’y implanter peut permettre à une entreprise de développer sa stratégie commerciale, son carnet d’adresses et s’imposer ainsi comme une référence en tant qu’interlocuteur international privilégié. Cette stratégie est porteuse de croissance et permet notamment de pouvoir investir, par la suite, dans d’autres pays.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce