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Publié le 26/03/2018

tribune

Le SMS commercial, un puissant levier pour les réseaux de franchise

La communication des réseaux de franchise se digitalise, notamment grâce aux leviers de la publicité display, de l'achat d'espace sur les réseaux sociaux et du référencement payant. Afin d'être efficaces, ces campagnes nécessitent un investissement conséquent pour assurer sa visibilité face à la concurrence. Il existe pourtant un levier moins onéreux et extrêmement efficace : le SMS publicitaire.

Proposer aux franchises une solution en marque blanche pour acquérir de nouveaux clients


Wellpack, acteur majeur dans le domaine du marketing digital, permet aux réseaux de franchise d'attirer de nouveaux clients autour de leurs zones de chalandise, via une solution en marque blanche, pour envoyer des SMS géociblés. Le réseau de franchise utilise ainsi la solution avec sa propre identité visuelle (logo, couleurs, ...), valorisant son image et renforçant le sentiment d'appartenance.
 
Ce système permet aux franchisés d'envoyer des messages promotionnels à des clients domiciliés à proximité de leur boutique. Le panel peut être affiné par des critères de revenus, d'âge, de centres d'intérêt... pour renforcer son adéquation avec les services ou produits proposés. Cette solution ROiste et rapide permet de gagner en notoriété et en visibilité. Envoyer un SMS publicitaire géociblé devient une tâche simple à réaliser grâce à la solution de Wellpack, qui met à disposition près de 15 millions de numéros de téléphones portables opt-in (dont les propriétaires ont accepté d'être contacté par SMS). L'utilisation de cette solution d'envoi de campagnes SMS en marque blanche possède de nombreux avantages :
 
- Les franchisés sont autonomes et peuvent créer et router des campagnes SMS en quelques minutes ;
- Le réseau bénéficie de la base de données mobile opt-in la plus importante du marché ;
- L'outil en marque blanche apporte une valeur supplémentaire aux actions de communication
proposées par le franchiseur à son réseau ;
- Les franchisés bénéficient d'un avantage concurrentiel ;
- Le magasin génère un chiffre d'affaires additionnel ;
- Aucun coût de développement, de maintenance, de frais de comptage, etc.




 

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