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Publié le 29/03/2018

tribune

RSE : les collaborateurs, première richesse du groupe Blue Soft

Blue Soft s’est engagé dans le Global Compact des Nations Unies et mise sur le bien-être de ses salariés

La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est un concept qui mobilise de nombreuses entreprises qui cherchent à exercer une influence positive sur la société et l’environnement.

L’enjeu est triple : contribuer à préserver la planète, certes, mais aussi œuvrer à la promotion d’une certaine vision sociétale et pérenniser un développement économique durable. Blue Soft, groupe de plus de 500 experts au service de la transition digitale, a choisi de prendre part pleinement à ces problématiques.

L’engagement volontaire de Blue Soft dans le Global Compact

Créé par les Nations-Unies en 2000, le Pacte Mondial repose sur 10 principes destinés à bonifier notre société. En y adhérant, Blue Soft a choisi d’adopter une attitude socialement responsable à travers sa démarche d’amélioration continue en faveur de l’environnement, le sponsoring de projets et le bien-être de tous ses salariés.

« A travers notre activité, la transition digitale que nous prônons doit permettre d’améliorer tous les pans de notre société. Mais cela passe bien entendu par sensibiliser tous les collaborateurs en interne et clients que nous accompagnons à l’impact et aux risques de cette transition, comme l’écologie par exemple, explique Fabien Rico, Responsable Marketing et Communication du groupe Blue Soft. Rejoindre le Global Compact, c’est aussi mettre au centre du jeu les collaborateurs de l’entreprise, première richesse de Blue Soft. »


Le bien-être au travail : développer le « Team Spirit »

Depuis 2017, Blue Soft met l’accent sur une communication interne ambitieuse. Le groupe a notamment lancé des formations internes auprès de ses équipes composées d’experts de l’IT sur la thématique de la Relation Client.

« Proposer ces formations en interne a suscité un vif intérêt chez nos collaborateurs »,
indique Frédérique Maury Directrice des Ressources Humaines du groupe Blue Soft. Nous avons décidé d’aller plus loin dans cette démarche. Depuis janvier, nous organisons chaque mois des Afterworks à thèmes, centrés sur le développement personnel ».

En partenariat avec Advertech, Blue Soft favorise l’acquisition de « Soft Skills » pour tous ses collaborateurs. Au-delà de la Gestion de la relation client, ces formations sont l’occasion d’aborder tout au long de l’année des thèmes comme la Maîtrise de la voix, la communication verbale et non verbale ou encore les clés du Management et Leadership. « L’objectif de ces Afterworks est aussi d’éveiller la curiosité de nos collaborateurs en leur donnant envie de se former sur de plus longues durées et ainsi d’optimiser leurs talents », explique Frédérique Maury.






 

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