![]() |
samedi 17 |
6566 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
2018 sera sans aucun doute une année clé dans l’avènement et le développement de technologies toujours plus immersives. Dans ce contexte, force est de constater que quatre tendances semblent se distinguer et vont profondément faire évoluer nos habitudes en induisant de nouveaux usages. Ces dernières ont d’ailleurs largement été mises en avant à l’occasion de l’édition 2018 du CES.
L’Intelligence artificielle et la reconnaissance vocale s'imposent
Le maître mot est bien l'intelligence artificielle (IA), en d’autres termes la capacité d'une machine à apprendre et effectuer des tâches pour lesquelles elle n'a pas été programmée, mais seulement via l'analyse dynamique des données. Tous les concepteurs de technologies rivalisent d’ingéniosité pour promouvoir leurs assistants dans le plus grand nombre de produits possibles (écrans, voitures, montres, électroménager, enceintes…) pour en faire la porte d'entrée de leurs services au sein du foyer connecté.
Les écrans se généralisent et investissent notre quotidien
Les écrans ne cessent de s’élargir, de s’affiner tout en gagnant en définition. En 2018, les fabricants ont rivalisé d'annonces spectaculaires au CES. Cette édition a été le théâtre d'une compétition entre les constructeurs qui ont présenté des écrans avec des diagonales immenses allant jusqu'à 146 pouces. La 8K, c’est à dire huit fois la HD, était également présentée. Cette prouesse technologique est encore théorique pour le consommateur, car la technologie 4K peine encore à se démocratiser du fait qu’aucun contenu n'est disponible dans cette définition.