mknews

samedi 20
octobre 2018

  

5846 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 16/04/2018

tribune

Les grandes tendances technologiques à venir : du fantasme à la réalité

2018 sera sans aucun doute une année clé dans l’avènement et le développement de technologies toujours plus immersives. Dans ce contexte, force est de constater que quatre tendances semblent se distinguer et vont profondément faire évoluer nos habitudes en induisant de nouveaux usages. Ces dernières ont d’ailleurs largement été mises en avant à l’occasion de l’édition 2018 du CES.

L’Intelligence artificielle et la reconnaissance vocale s'imposent

Le maître mot est bien l'intelligence artificielle (IA), en d’autres termes la capacité d'une machine à apprendre et effectuer des tâches pour lesquelles elle n'a pas été programmée, mais seulement via l'analyse dynamique des données. Tous les concepteurs de technologies rivalisent d’ingéniosité pour promouvoir leurs assistants dans le plus grand nombre de produits possibles (écrans, voitures, montres, électroménager, enceintes…) pour en faire la porte d'entrée de leurs services au sein du foyer connecté.

Les écrans se généralisent et investissent notre quotidien

Les écrans ne cessent de s’élargir, de s’affiner tout en gagnant en définition. En 2018, les fabricants ont rivalisé d'annonces spectaculaires au CES. Cette édition a été le théâtre d'une compétition entre les constructeurs qui ont présenté des écrans avec des diagonales immenses allant jusqu'à 146 pouces. La 8K, c’est à dire huit fois la HD, était également présentée. Cette prouesse technologique est encore théorique pour le consommateur, car la technologie 4K peine encore à se démocratiser du fait qu’aucun contenu n'est disponible dans cette définition.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce