mknews

dimanche 9
décembre 2018

  

6064 News

1637 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 16/04/2018

tribune

La protection des marques, un enjeu sous-estimé

Stéphane Berlot, responsable des ventes de la filiale France et Benelux de MarkMonitor, une marque de Clarivate Analytics, répond aux questions sur la protection des marques. Un domaine qu’il affirme d’une importance capitale.

On parle beaucoup de protection des marques. Mais les dangers sont-ils si nombreux ?

Oui, plus que jamais. Notre dernière étude révèle que près de la moitié (47%) des marques perdent des ventes en raison de la contrefaçon ou du piratage. Et pour plus d’un tiers d’entre elles, les pertes sont supérieures à 10%. Il y a donc de vraies conséquences à l’absence de protection.

Comment la situation devrait-elle évoluer dans les années à venir ?

Probablement empirer, notamment à cause de la progression constante de technologies comme l’IA, la réalité augmentée et de l’internet. Les années à venir risquent d’être rudes. Aujourd’hui, 41% des marques indiquent constater une recrudescence des abus, tandis que 38 % pensent qu’elles seront davantage exposées à un manque à gagner imputable aux contrefaçons.




 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce