mknews

dimanche 27
mai 2018

  

5202 News

1389 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 25/04/2018

tribune

Les professions médicales à la pointe des outils d'expertise comptable numérique

wity, le 1er cabinet global (expertise-comptable, droit et stratégie) 100% digital, met en lumière l'importante représentativité des professions médicales parmi les utilisateurs des services comptables numériques. Une prédominance qui révèle également que les médecins sont les premiers à recourir à un expert-comptable en ligne.

Classement des spécialités les plus utilisatrices :

N°1 les médecins à 31% - N°2 les dentistes à 29% - N°3 les Infirmiers à 15%

Plus de 78% des utilisateurs sont des femmes

 

 

 

«Après les avocats, les professionnels médicaux sont les utilisateurs les plus fervents des outils d'expertise comptable en ligne et représentent ainsi plus de 40% de l'ensemble de notre base de clients, toutes professions confondues. Ces spécialistes ont besoin d'outils rapides, efficaces et précis afin de leur faire gagner un temps précieux qu'ils peuvent ainsi consacrer exclusivement à leurs patients».

Aurélie CHARNIER, Présidente de wity 

 

 

Classement des professions médicales par spécialités

Parmi l'ensemble des professions médicales certaines plébiscitent davantage les services 100% numériques d'expertise-comptable, droit et stratégie. Ainsi, les médecins arrivent en tête avec plus de 31% de représentativité, juste devant les dentistes avec 29%. Les infirmiers libéraux sont à la troisième place avec 15%, suivis des kinésithérapeutes avec 11% et les ostéopathes avec 7%.

 

Classement des professions médicales par spécialités utilisatrices de services 100% numériques d'expertise-comptable, droit et stratégie

Classement

Métiers

Pourcentages

N°1

Médecins

31%

N°2

Dentistes

29%

N°3

Infirmiers libéraux

15%

4

Kinésithérapeutes

11%

5

Ostéopathes

7%

6

Autres

7%

     

 

Dans l'ensemble, les professionnels médicaux utilisent 3 services : D'abord, ils recherchent un suivi qualitatif de leur comptabilité. Ensuite, ils souhaitent pouvoir réaliser leur déclaration contrôlée 2035 de manière simple et rapide. A noter que cette prestation leur coûte en moyenne 732€/an avec un expert-comptable en ligne. Enfin, les professionnels médicaux, cherchent à réaliser facilement leur déclaration de revenus, prestation qui leur coûte en moyenne 120 €/an avec un expert-comptable en ligne.

 

 

Les femmes du médical plus adeptes de la compta en ligne que les hommes

Parmi toutes les spécialités des utilisateurs médicaux, les femmes sont nettement majoritaires. Ainsi, parmi les médecins, les femmes représentent 60% des utilisateurs, plus de 97% chez les dentistes, 95% au sein des Infirmiers libéraux et 70% pour les kinésithérapeutes et ostéopathes.

 

Répartition des utilisateurs médicaux de services 100% numérique d'expertise-comptable

Spécialités

Femmes

Hommes

Médecins

60%

40%

Dentistes

97%

3%

Infirmiers libéraux

95%

5%

Kinésithérapeutes

70%

30%

Ostéopathes

70%

30%

     

 

 

 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce