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Publié le 15/06/2018

tribune

Le BIG DATA au service du marketing de la coupe du monde 2018

Geoblink, spécialiste de la Location Intelligence annonce une nouvelle fonctionnalité de mesure du trafic piéton en fonction du créneau horaire qui optimise les actions marketing des entreprises durant l'événement La puissance et la granularité du logiciel Geoblink permettent de déterminer le lieu et le moment précis pour capter les fans de l'équipe de France à Paris durant le Mondial ● Résult

Paris, le 12 juin 2018. Geoblink va encore plus loin dans la granularité de sa solution de Location Intelligence SaaS et annonce une nouvelle fonctionnalité innovante, permettant de segmenter le trafic piéton en fonction du créneau horaire. "La Coupe du Monde est un rendez-vous incontournable pour les retailers et le lancement de cette nouvelle fonctionnalité intervient ainsi à un moment très stratégique” explique Julien Hennico, VP Marketing de Geoblink. “La compétition en matière de fréquentation dans les bars sportifs n'a jamais été aussi féroce, l'événement attirant non seulement les fans de football, mais également un public plus large en quête de convivialité. La location Intelligence va permettre de capitaliser sur des données granulaires pour cibler les clients avec précision, hiérarchiser les investissements marketing et se démarquer par rapport à la concurrence." En effet, comprendre le comportement, l'origine et la destination des clients est critique pour lancer des campagnes de géomarketing performantes basées sur des données environnementales. Appliquant cette nouvelle fonction dans le cadre de la Coupe du Monde 2018, Geoblink a analysé la localisation et le trafic piéton autour de trois bars sportifs populaires situés dans les quartiers de Gare du Nord (10e), de la Sorbonne (5e) et des Grands Boulevards (9e). Le logiciel a déterminé à quel moment et dans quelle rue ces établissements parisiens pouvaient atteindre les fans de l'équipe de France de manière optimale avant les matchs, démontrant ainsi la nécessité de réaliser des campagnes marketing dans des zones plus larges, mais néanmoins spécifiques pour générer plus de trafic et stimuler leurs ventes.


 

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