mknews

mercredi 15
août 2018

  

5558 News

1617 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 28/06/2018

tribune

Quand la coupe du Monde fédère les salariés dans l’entreprise

La coupe du monde de football 2018 bat son plein. Elle est omniprésente, sur tous les lieux de travail et suscite des débats entre collègues, les pronostics vont bon train et concernent toutes les personnes de l’entreprise, du plus novice au plus aguerri. Les entreprises doivent composer avec cet événement.

Quels sont alors les bénéfices pour les dirigeants d’entreprises à laisser leurs salariés suivre le Mondial ? Et si on se servait de cet événement galvanisant pour fédérer, créer du lien, engager et consolider les troupes de l’entreprise ? 

Une idée reçue : permettre aux salariés de regarder le football n’entachera pas la productivité de l’entreprise. Au contraire, elle sera vectrice de rentabilité. L’engagement est l’élément indispensable qui permettra à une entreprise d’être en bonne santé et cela passera par la bonne humeur des salariés qui la compose. Selon l’étude mondiale de Gallup 2017-2017, 85 % des employés dans le monde entier ne sont pas engagés ou activement désengagés. Les employeurs qui veillent à améliorer les conditions de travail de leurs employés n’ont-ils pas intérêt en ce temps de coupe du Monde à permettre plus de flexibilité entrainant ainsi un cercle vertueux : QVT = Engagement = Rentabilité pour l’entreprise. Cet événement est l’occasion de tisser du lien entre les équipes et de créer une culture d’entreprise encore plus forte. 

Proposer à ses équipes de regarder le match tous ensemble en installant un écran au bureau, favorisera la rencontre entre salariés, le début d’une meilleure cohésion entre les équipes et services et permettra de créer un souvenir commun, une histoire commune. Attention le foot n’est pas une baguette magique. Mais regarder un match ensemble est aussi l’occasion de se dévoiler un peu, de parler et de montrer certaines de ses valeurs. La gagne pour la gagne ou la gagne avec élégance ? le jeu solo ou le jeu de passes ? etc.
Faire des pronostics est ludique et créera des liens inattendus entre coéquipier. Gégé et Lulu qui ne se parlent pas se retrouvent à être en tête des pronostics. Ils se rapprocheront. 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce