mknews

mercredi 14
novembre 2018

  

5958 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 31/10/2018

tribune

L'Intelligence Artificielle peut-elle rendre le manager plus humain ?

Véritable révolution technologique, l’Intelligence Artificielle a profondément fait évoluer notre quotidien et va continuer d’ouvrir de nouveaux champs du possible dans de nombreux domaines et secteurs d’activités.

Au-delà de ces éléments, l’Intelligence Artificielle va également faire évoluer la manière dont l’ensemble des collaborateurs vont exécuter leur mission : des opérationnels jusqu’aux managers. Mais comment cela va-t-il se matérialiser concrètement et quelles évolutions vont connaitre les managers dans leur manière de travailler ? Autant de points-clés qu’il est nécessaire d’évoquer.

Une évolution à plusieurs niveaux

Tout d’abord, rappelons que les organisations évoluent vers de nouveaux modèles et qu'effectivement le rôle du manager va devoir s’adapter à ces changements. Ainsi, son rôle qui consistait à contrôler les processus opérationnels est remplacé par des systèmes automatiques de reporting. Son rôle de sachant est pour sa part remplacé par des bases de connaissance et de l'aide à la décision. Enfin, son rôle de RH est challengé par des organisations de plus en plus plates et transverses (à l’image du concept d’entreprise libérée).

Dès lors, le manager est assisté par de plus en plus d'outils et de technologies qui l’accompagnent dans son quotidien. Il se transforme alors en un véritable "manager augmenté" pour accomplir ses différentes tâches opérationnelles. Cela lui laisse alors le temps d’appréhender l'aspect relationnel et organisationnel de son travail. C'est ce changement que les managers doivent embrasser pour accompagner la transformation de leur entreprise.
 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce