mknews

mercredi 14
novembre 2018

  

5958 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 31/10/2018

tribune

5 façons d’optimiser les techniques marketing de pointe pour attirer des prospects

Plus de la moitié des entreprises estiment que la conversion de prospects en clients (lead generation) est la tâche la plus ardue du métier . Attirer et convertir des prospects nécessite, en plus de faire appel aux divers outils numériques qui permettent d’examiner le parcours client, un effort supplémentaire de proactivité et de régularité. Cinq conseils pour tirer avantage des meilleures techniq

Réussir son marketing direct : dès le premier contact, faire bonne impression 


« La première impression est toujours la bonne » : cet adage, courant dans la vie ordinaire, trouve tout son sens en marketing, notamment en marketing direct. Par téléphone, par mail ou via les réseaux sociaux ou la publicité, le premier contact est essentiel, et la façon dont il aura été établi aura un impact significatif sur la suite des évènements. D’autant qu’on ne peut y déroger, car il représente parfois le seul moyen d’avoir des conversations directes avec des clients difficiles à atteindre, de tester la viabilité de nouveaux produits, et de mener une campagne facilement mesurable. Pour éviter d’agacer un prospect par téléphone ou par mail, il vaut donc mieux concentrer les efforts sur les décideurs ou les prescripteurs, en étant le plus clair possible sur l’activité, tout en gagnant du temps. Les listes d’appels, que l’on peut se procurer en ligne ou créer en organisant des évènements, sont d’excellents moyens d’optimiser son temps. En ce qui concerne le mailing, on peut joindre l’utile à l’agréable : les cadres sont friands des mails contenant justement une information qu’ils recherchaient ou du contenu qui leur servira. En marketing comme dans les autres situations sociales, pour se faire connaître, une seule recette prévaut : avoir un discours intéressant et cumuler plusieurs approches.


Sortir du lot grâce à l’Inbound marketing

Donner de la voix parmi une multitude de concurrents n’est pas aisé, notamment sur Internet. C’est pourquoi le contenu est le nerf de la guerre pour le marketeur. Sa qualité, son authenticité et son originalité par rapport aux autres discours constituent une de ses principales forces ; néanmoins, c’est avant tout l’utilité qui distingue un contenu marketing efficace d’un autre, quel que soit le format choisi (livre blanc, catalogue produit, blog, etc), en positionnant l’entreprise comme référent sur son secteur. Elle peut ainsi proposer son offre, de façon subtile, comme solution à la problématique qu’elle soulève. Selon le format, on peut choisir quel aspect de son offre mettre en avant : produit, relation client, service après-vente, etc. S’il est le plus souvent gratuit, le contenu offre deux portes vers l’acquisition de clients :
- Les coordonnées des prospects peuvent être demandées en échange du téléchargement d’un contenu
- Le référencement naturel, ou SEO, permet d’insérer les termes qu’utilisent les prospects lorsqu’ils ont besoin d’un service similaire à celui que vous proposez, et d’être classé parmi les premiers résultats des moteurs de recherche, lorsqu’on fait appel à un expert.
Une bonne stratégie d’inbound marketing prend du temps, ce qui peut en rebuter certains ; cependant, elle booste le capital confiance, rend les prospects plus réceptifs aux propositions de vente.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce