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Publié le 22/12/2019

tribune

Quand le Cloud joue la carte de la relation client

Gérer efficacement sa relation client est incontestablement un axe stratégique pour l’ensemble des entreprises. Dans ce contexte, force est de constater que la mise en œuvre d’une organisation dédiée est une nécessité.

C’est précisément sur ce point que la technologie joue un rôle central en permettant à l’ensemble des organisations (publiques et privées) de créer un véritable guichet unique pour centraliser et piloter les interactions réalisées avec leurs clients ou les citoyens. Cependant, mettre en place de tels dispositifs était il y a encore peu de temps réservé aux grandes structures et nécessitait de bénéficier de ressources importantes qu’elles soient techniques et financières. C’est dans ce contexte que le Cloud a profondément bouleversé la donne.

Miser avant tout sur l’accès à des fonctionnalités avancées

L’un des grands avantages du Cloud Computing est de permettre aux équipes opérationnelles en charge de la relation client de se concentrer sur leur métier en accèdant à des plateformes aisément utilisables, toujours disponibles et intégrant en continu et sans aucun effort de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, l’émergence de plateformes Cloud de gestion de la relation client a permis de démocratiserl’accès à des solutions performantes, facilement utilisables et ouvertes vers d’autres solutions ERP, CRM, etc. Enfin, tous les flux propre à la relation client pourront être concentrés en un point pour être ensuite répartis selon la compétence, la disponibilité ou l’agenda des équipes. (sont concernés les flux Voix, email, web, chat, réseaux sociaux et également l’accueil physique si l’activité le nécessite.)


 

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