mknews

mardi 14
juillet 2020

  

6296 News

1661 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 04/02/2020

tribune

Comptez sur les moyens de paiement asiatiques pour que l’année du rat soit bénéfique

Jordan Graison, Head of Sales, Limonetik

L’année du rat a pris place le 25 Janvier. Parmi les grandes fêtes Asiatiques, le nouvel an Lunaire, célébré par l’ensemble de la population Chinoise, marque l’occasion pour chacun de voyager et de rencontrer sa famille. Des opérations attractives ont cette année été mises en œuvre dans de nombreux pays pour satisfaire ces populations dont plus d’un milliard 350 millions habitent en Chine et 50 millions à l’étranger ! La “transhumance” du nouvel An Chinois est une réalité et, durant les périodes de vacances, la majeure partie de cette population se déplace.
Des actions destinées à attirer une clientèle ciblée

Ainsi, en France, la CCI Nice Côte d’Azur a lancé l’opération « Welcome China » à destination des commerçants et des touristes Chinois via WeChat Travel Expérience. L’idée : capter ces consommateurs en proposant une expérience d’achat unique via le moyen de paiement adapté à cette clientèle hyperconnectée. Fort du constat annoncé dans un Nielsen Report en 2017 comme quoi 91% des touristes chinois se déclaraient prêts à dépenser plus si le paiement mobile était proposé, les commerçants de la région, équipés de l’application de paiement WeChat Pay, peuvent proposer un paiement par smartphone grâce à un QR Code affiché en caisse.
En boutique l’adaptation reste à faire

S’il est avéré que les e-commerçants souhaitant adresser la clientèle Chinoise et Asiatique se sont équipés et proposent, pour la plupart, les moyens de paiement adéquats pour que le parcours d’achat soit sans rupture et le plus cohérent possible avec les habitudes culturelles de chacun, en magasin les choses restent à faire. Et même si aujourd’hui les plus grands constructeurs de terminaux et bornes de paiement se sont orientés vers l’acceptation des moyens de paiement mobiles, le chemin est encore long pour qu’ils puissent accepter des moyens de paiement étrangers.
Parmi ceux qui ont franchi l’étape citons Natixis, Toshiba ou encore Asten Retail. Ceux-ci, pour la plus grande satisfaction des consommateurs asiatiques, accompagnent leurs clients dans l’acceptation de moyens de paiement comme Alipay ou WeChatPay. A titre d’exemples ces moyens de paiement sont désormais proposés dans des boutiques Louis Pion ou à Cap Sud à Nice mais aussi dans plusieurs aéroports ou dans des magasins FNAC... 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce