mknews

samedi 17
avril 2021

  

6566 News

1669 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 02/03/2020

tribune

Le Online visual merchandising : une nouvelle tendance dans le monde du retail

Le monde de la distribution connait de profonds bouleversements qui l’amène à évoluer et à mettre en œuvre de nouveaux dispositifs pour répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs.

A titre d’exemple, la gestion d'un site marchand ne se limite plus à la simple représentation visuelle de ses produits. C’est dans ce contexte que le « Online Visual Merchandising » semble ouvrir un large éventail d'outils pour attirer de nouveaux clients et mettre en valeur les produits présentés.

Mais qu’est-ce que l’Online Visual Merchandising” ?

Attention il est important de différencier la notion d’Online Merchandising et celle de Online Visual Merchandising.

Le Online Merchandising concerne uniquement la présentation stratégique des produits sur un site web, mais le « Online Visual Merchandising » est une notion plus globale ; c’est l'art d'utiliser tous les éléments visuels d’un site marchand pour améliorer l'expérience globale délivrée aux clients.

Le Online Visual Merchandising permet donc de présenter à la fois des produits à leurs avantages, et de créer un environnement propice à la vente. Il est primordial que le client aime passer du temps sur un site et qu’il se dise qu'il a tout intérêt à faire ses achats. Le site doit donc être constamment réorganisé afin de coller au plus près à leurs besoins. Le Online Visual merchandising donne donc un réel avantage concurrentiel pour stimuler les ventes en ligne et prendre le pas sur la concurrence. Par conséquent, le principal objectif est d'influencer le comportement des clients.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce