mknews

samedi 17
avril 2021

  

6566 News

1669 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 06/03/2020

tribune

Comment Pinterest permet de gagner en visibilité digitale

Fort de 2 milliards de recherches chaque mois, Pinterest occupe une place à part dans le monde du social media international et du « social shopping » à travers son moteur de recherche visuel.

Plus qu’une simple solution de search, Pinterest permet de visualiser les dernières inspirations dans l’univers du lifestyle. Concrètement, Pinterest permet aujourd’hui de « donner aux gens l’inspiration dont ils ont besoin pour vivre la vie dont ils rêvent ».

Un fonctionnement adapté aux nouveaux usages.

Grâce à sa barre de recherche, il est possible d’identifier des thématiques et de trouver des épingles inspirantes qui mettent souvent en scène un produit. De ce fait, Pinterest est un élément clé du social shopping. Par ailleurs, il faut noter que la majorité des utilisateurs de Pinterest en France sont des femmes (81 % avec un âge moyen de 40 ans). Mais les millenials font partie des utilisateurs les plus actifs, ils utilisent Pinterest autant qu’Instagram. On note également que 5 % du trafic global des sites web provient de Pinterest, et les deux tiers des épingles présentes sur le réseau représentent des marques et des produits.  


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce